A la uneActualitéStart Me UpStartup

La startup du jour : Wysifood, la solution qui veut convertir les chefs au numérique

[tabs]
[tab title= »La startup du jour »] Chaque jour, FrenchWeb met en avant une nouvelle startup, et en sélectionne une chaque semaine, pour être la startup de la semaine dans l’émission de l’atelier BNP Paribas sur BFM Radio. Vous êtes le fondateur d’une startup de moins de 2 ans, dont nous n’avons jamais parlé? Faites vous connaitre!

[/tab]
[/tabs]

Wysifood est une solution web dédiée aux restaurateurs. Elle leur permet de créer et d’optimiser la présence digitale de leur restaurant sur internet grâce à plusieurs outils développés pour la profession.

Elle a été lancée officiellement en août dernier, par Guillaume Vincent — issu du ecommerce — et Valentin Renaudeau — SSII GFI–. Guillaume Vincent a commencé à travailler dans les Telecom dès l’âge de 16 ans. Il s’intéresse dans un premier temps au référencement et au commerce en ligne. Il est ensuite recruté par la startup Lengow, qu’il quitte pour créer Wysifood. Il revient pour Frenchweb sur les débuts de l’aventure.

 Comment avez-vous eu l’idée de votre société?

Guillaume Vincent : L’idée m’est venue en constatant  le manque de visibilité qu’ont les restaurateurs sur internet mais surtout la façon dont ils utilisent ce canal d’acquisition. Force est de constater que les métiers de la restauration n’ont pas pris le virage du numérique ; nous avons donc développé un outil à la fois puissant et simple d’utilisation.

A quel besoin/problème apportez-vous une réponse?

Guillaume Vincent : Wysifood permet à un restaurateur de tirer profit d’internet sans aucune connaissances techniques, en utilisant des outils web poussés mais surtout en gérant lui-même sa stratégie web.

Il peut ainsi créer le site internet de son restaurant, adapté à tous les mobiles, tablettes et ordinateurs, pour y présenter sa carte et ses services. Mais les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là, car la solution propose également de :

  • prendre les réservations/commandes à emporter/demandes de livraison directement du site internet ou via une application Facebook à installer sur la Fan page,
  • d’obtenir des statistiques poussées sur les performances de son restaurant sur internet mais aussi sur ses clients et produits,
  • de récupérer automatiquement les avis et notes de ses clients pour analyser les axes d’améliorations de son restaurant,
  • de se générer automatiquement une base de données clients,
  • de générer le trajet optimisé pour ses livraisons.

Comment gagnez-vous de l’argent?

Guillaume Vincent : Notre « Business Model » est basé sur du Freemium : les restaurateurs qui souhaitent obtenir toutes les fonctionnalités Wysifood doivent souscrire à un abonnement de 39€/mois.

Qui sont vos compétiteurs?

Guillaume Vincent : Toutes les solutions web proposées aux restaurateurs. Mais la force de notre solution réside  sur le fait qu’elle centralise énormément de fonctionnalités.

A quoi ou quelles sociétés vous compare-t-on par erreur?

Guillaume Vincent : Nous venons de lancer la solution donc aucune comparaison n’a encore été faite.

Quelles ont été les périodes les plus sensibles dans votre développement?

Guillaume Vincent : Nous n’avons à ce jour relevé aucune difficulté, pourvu que cela dure…

Quel est votre principal atout?

Guillaume Vincent : Le développement technique de notre outil assuré par Valentin Renaudeau qui nous permet d’avancer rapidement sur des fonctionnalités très poussées et inédites.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné, et par qui?

Guillaume Vincent : « Il faut constamment innover » par Mickael Froger (Lengow)

Qui est la personnalité que vous admirez le plus et pourquoi?

Guillaume Vincent : Xavier Niel car il est clairement visionnaire et révolutionne ce qu’il fait. Tous les entrepreneurs ont beaucoup à apprendre de lui.

 
[tabs]
[tab title= »A propos de Wysifood »]

  • Fondateur : Guillaume Vincent et Valentin Renaudeau
  • Création : 15 août 2013
  • Montant de financement : 20 000 €
  • Investisseurs : aucun
  • Nombre de salariés : 2
  • Chiffre d’affaires : non communiqué

[/tab]
[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

16 thoughts on “La startup du jour : Wysifood, la solution qui veut convertir les chefs au numérique”

  1. frenchweb avriogata wow une webagency qui propose un CMS, révolutionnaire, ils ont raison de faire du pieds à Niel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This