Actualité

[Good morning FrenchWeb] Liligo cédé par la SNCF, Apple présentera un nouvel iPad le 22 octobre…

La revue de presse en un coup d’oeil.

La SNCF aurait revendu Liligo 

Selon Les Echos, la SNCF aurait cédé son comparateur de voyages Liligo au groupe européen Odigeo, spécialiste du voyage. Le groupe ferroviaire français avait pris une participation majoritaire en septembre 2010, un opération de plusieurs dizaines de millions d’euros à l’époque.

La BBC lance une plateforme d’achat de programmes

La chaîne anglaise BBC va ajouter un service de téléchargement de ses programmes, dans le cadre de la refonte de ses plateformes en ligne. Baptisé BBC Store, le service propose d’acheter les émissions et les stocker. La BBC n’a pas donné de détails sur le modèle de l’abonnement et le coût. Il lance également un service de musique appelé Playlister qui permettront aux utilisateurs de marquer et enregistrer des listes de pistes qu’ils ont entendues sur des émissions de télévision, exportables ensuite sur Spotify, YouTube et Deezer.

Amazon lance son service de paiement « Login and Play »…

Le géant américain de l’e-commerce lance un nouveau service de paiement intégré, « Login and Play », qui permet à n’importe quel site marchand présent sur Amazon de faire bénéficier d’un système de paiement direct. Pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis, le service est disponible sans abonnement, et prélève au bénéficiaire 2,9% du prix en cas de commande effectuée, plus 30 cents. Amazon, qui dispose de 215 millions d’utilisateurs dans le monde et autant de données bancaires, concurrence directement Paypal.

AmazonLogin&Play

Apple présentera une nouvelle généréation d’iPad le 22 octobre

La marque à la pomme présentera de nouvelles tablettes dans quelques jours. Les rumeurs qui circulent dans les médias américains parlent d’une nouvelle version de l’iPad et de l’iPad mini, avec un écran haute résolution (Retina Display), et des processeurs plus rapides. Selon AllThingsD, l’iPad pourrait être doté de la même puce que celle de l’iPhone 5S, lancé récemment.

<a href=https://www.frenchweb.fr/apple>Apple</a> » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/10/<a
href=https://www.frenchweb.fr/apple>Apple</a>-550×341.png » width= »550″ height= »341″/></a></p><div
class=

Coursera s’attaque au marché chinois

La plateforme de cours en ligne Coursera vient d’annoncer un partenariat avec Netease pour se développer en Chine. L’objectif est de rendre accessible les différents contenus de Coursera aux chinois. NetEase hébergera une partie des vidéos localement, et en fera la promotion sur Open.163.com. Coursera assurera les traductions en s’appuyant sur une équipe locale.

2 millions d' »internet opinion analysts »

Selon le Beijing News, la Chine emploierait plus de 2 millions de personnes chargées de surveiller ce qu’il se dit sur les réseaux et médias sociaux. Les ‘Internet opinion analysts » sont formés pour disséquer les propos sur le net et capter le pouls de l’opinion publique.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Il y a une faute dans l’article : « login an play » c’est « login and pay »

[Good morning FrenchWeb] Liligo cédé par la SNCF, Apple présentera un nouvel iPad le 22 octobre…
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link