ActualitéData Room

Google Analytics s’enrichit avec Flow Visualization

Hier, lors du Web 2.0 Summit à San Francisco, Google a présenté une nouvelle fonctionnalité de Google Analytics, baptisée « Flow Visualization ». Celle-ci offre donc, comme son nom l’indique, une nouvelle visualisation des flux. L’idée, est de proposer un aperçu plus intuitif, clair et ciblé des comportements et des trajets des visiteurs sur les sites.

Divisée en deux branches, Flow Visualization propose tout d’abord le Visitors Flow. Dotée de courbes interactives, la fonction offre une présentation détaillée du parcours des visiteurs afin de savoir par où exactement ces derniers sont entrés et sortis du site.

L’outil Goal Flow propose quant à lui une approche similaire mais en privilégiant cette fois-ci les objectifs. Il permet donc de visualiser différents indicateurs comme le volume relatif des visites selon un critère précis : source, navigateur etc…

Flow Visualization n’est pour le moment pas encore active auprès de tous les utilisateurs mais devrait être déployée à l’ensemble des inscrits dans les semaines à venir.

Bouton retour en haut de la page
Google Analytics s’enrichit avec Flow Visualization
Top des entreprises qui recrutent dans le numérique, participez gratuitement à l’édition 2022
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange