ActualitéMarketing & Communication

Google autorise le téléchargement des données Gmail

Alors que la demande émanait depuis longtemps chez une part croissante de ses utilisateurs, Google a annoncé la mise en place prochaine d’un nouveau dispositif qui permettra à ses membres de télécharger l’intégralité des données présentes sur son compte gmail. Celui-ci sera partie intégrante de Google Takeout qui, jusqu’à présent, permettait de telles sauvegardes mais n’incluait pas Gmail.

Il sera donc désormais possible de télécharger ses e-mails et son calendrier afin de les stocker ailleurs (cloud, disque dur…). Utile lorsque un internaute souhaite conserver une copie de courriels précieux. Inversement, il sera également possible d’importer des données qui, initialement, étaient externes au service.

Le géant de Moutain View précise également qu’il sera possible de télécharger  un fichier unique comprenant une archive intégrale des services Gmail, Calendar, Google, YouTube, Drive, et d’autres données de Google.

Takeout1

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

2 commentaires

  1. Enfin auparavant j’utilisais « Gmail BackUp » et il fallait faire le tri :S!!!

  2. L’idée du fichier unique est intéressante mais il était déjà possible de télécharger tous ses dossiers de Gmail via les protocoles IMAP et POP. Ce serait drole de voir Apple faire pareil avec toute la scrap du iCloud et iTunes!

Bouton retour en haut de la page