ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Google fait son shopping et s’offre Channel Intelligence 125 millions de dollars

La start-up Channel Intelligence annonce, dans un communiqué, son rachat par le géant Google pour 125M $.

google-shopping

Channel Intelligence est spécialisée dans l’optimisation des boutiques en ligne. Cette dernière propose ainsi aux e-commerçants plusieurs services afin d’améliorer leur visibilité. Elle est aujourd’hui présente dans 31 pays et revendique 850 clients comme Best Buy et Target. Elle est également partenaire de Google Shopping depuis plusieurs années.

Cette acquisition va permettre à Google de renforcer son service Google Shopping, pour pouvoir contrer des services comme Amazon sur lesquels les internautes se dirigent automatiquement dès lors qu’ils souhaitent acheter en ligne.

La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2013.

Pour rappel, Google a racheté en novembre dernier la société canadienne BufferBox, qui gère un réseau de dépôts de produits achetés par les internautes, dans le but de renforcer ses activités e-commerce.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google fait son shopping et s’offre Channel Intelligence 125 millions de dollars
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr