ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Google fait son shopping et s’offre Channel Intelligence 125 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up Channel Intelligence annonce, dans un communiqué, son rachat par le géant Google pour 125M $.

google-shopping

Channel Intelligence est spécialisée dans l’optimisation des boutiques en ligne. Cette dernière propose ainsi aux e-commerçants plusieurs services afin d’améliorer leur visibilité. Elle est aujourd’hui présente dans 31 pays et revendique 850 clients comme Best Buy et Target. Elle est également partenaire de Google Shopping depuis plusieurs années.

Cette acquisition va permettre à Google de renforcer son service Google Shopping, pour pouvoir contrer des services comme Amazon sur lesquels les internautes se dirigent automatiquement dès lors qu’ils souhaitent acheter en ligne.

La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2013.

Pour rappel, Google a racheté en novembre dernier la société canadienne BufferBox, qui gère un réseau de dépôts de produits achetés par les internautes, dans le but de renforcer ses activités e-commerce.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media