Google fait son shopping et s’offre Channel Intelligence 125 millions de dollars
La start-up Channel Intelligence annonce, dans un communiqué, son rachat par le géant Google pour 125M $.
Channel Intelligence est spécialisée dans l’optimisation des boutiques en ligne. Cette dernière propose ainsi aux e-commerçants plusieurs services afin d’améliorer leur visibilité. Elle est aujourd’hui présente dans 31 pays et revendique 850 clients comme Best Buy et Target. Elle est également partenaire de Google Shopping depuis plusieurs années.
Cette acquisition va permettre à Google de renforcer son service Google Shopping, pour pouvoir contrer des services comme Amazon sur lesquels les internautes se dirigent automatiquement dès lors qu’ils souhaitent acheter en ligne.
La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2013.
Pour rappel, Google a racheté en novembre dernier la société canadienne BufferBox, qui gère un réseau de dépôts de produits achetés par les internautes, dans le but de renforcer ses activités e-commerce.
- PROBABL: vers une accélération de l’IA et de la science des données grâce à une levée de fonds de 5,5 M€ - 12/09/2024
- La French Tech Nouvelle-Aquitaine lance un appel aux startups pour répondre à des projets de grands groupes. - 12/09/2024
- Willy Anti-Gaspi : comment une startup réconcilie impact social et rentabilité dans l’économie circulaire - 12/09/2024