ActualitéMarketing & Communication

Google + lance son système de reconnaissance faciale en option

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’image de ce que propose déjà Facebook avec « Photo Tag Suggest », Google+ a lancé en fin de semaine derrière son propre système de reconnaissance faciale. Baptisé « Find My Face », le dispositif permet aux utilisateurs d’identifier directement les personnes qui apparaissent sur les photos publiées sur le réseau.

On peut donc lire sur le blog officiel : « En activant la fonction ‘Find My Face’, Google+ peut pousser les gens qui vous connaissent à vous identifier quand votre visage apparaît en photo ».

Toutefois, à la différence de son concurrent, cette nouvelle fonctionnalité reste une option et n’est donc pas activée par défaut. Un moyen pour Google d’éviter les critiques auxquelles Facebook avait du faire face.

Pour rappel, Google a racheté l’été dernier la société PittPatt, spécialisée dans cette technologie. Pourtant, lorsque CNN avait fait part des projets de Google+ en matière de reconnaissance faciale, le géant américain avait contesté toutes ses déclarations.

Quelques mois après son lancement, Google + revendique plus de 40M d’utilisateurs, dont peu d’entre eux seraient réellement actifs. Facebook compte pour sa part plus de 800M de membres. 

Bouton retour en haut de la page
Google + lance son système de reconnaissance faciale en option
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media