Actualité

[LeWeb’11] Le Best-of de la septième édition !

FrenchWeb vous propose un best-of des temps forts de la septième édition de LeWeb !

  • Le chiffre de leWeb’11 : 3500, c’est le nombre de participants à cette sixième édition, organisée aux Docks, aux portes de Paris. L’événement se déroulait cette fois sur 3 jours au lieu de 2 les années précédentes.
  • Le moment le plus glam-rock : en ouverture, Loïc Le Meur a accueilli sur scène le couturier Karl Lagerfeld, qui a fait la démonstration d’une esquisse sur Ipad ! Karl a notamment exposé ses quatre iPhone…

  • La vidéo-star : L’entretien entre Loïc Le Meur et Eric Schmidt, Executive Chairman de Google.
  • La personnalité la plus citée sur les réseaux : sans conteste, c’est Sean Parker (co-fondateur de Napster, entrepreneur et premier actionnaire de Facebook) qui a marqué l’événement. FrenchWeb a listé 5 déclarations largement reprises sur le web.
  • L’annonce la plus forte : au choix, on relève celle d’Axel Dauchez qui déploie Deezer à l’international en exlucant le continent américain, ou encore celle d’Evernote, qui lance un partenariat avec Orange.
  • Le moment le plus solennel : L’invitation de Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Les acteurs du web comme Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon ou Marc Simoncini ont notamment été reçus par le Ministre de l’Economie numérique Eric Besson. Certains ont même eu les honneurs d’une visite de la cave à vins…
  • L’objet le plus étrange : Le robot de télé-présence Jazz, conçu par Gostai, a fait un tabac dans les allées de LeWeb  avec Jean-Michel Billaut de l’autre côté de l’écran!

  •  La phrase la plus commentée :  » Je ne me considère pas comme un investisseur, je suis juste un entrepreneur avec un fonds… », c’est Sean Parker qui l’a dit !
  • La start-up élueBeintoo, co-fondée par des italiens, a remporté le prix du jury LeWeb’11, composé entre autres de Pierre Kosciusko-Morizet et Xavier Niel.
  • Les dessins les plus partagés de LeWeb : Des croquis réalisés en temps réels, des différents temps forts lors des plénières.
  • La personnalité la plus « dingue » : Joseph Tame, alias « Marathon Runner« . Joseph est basé à Tokyo, et se définit comme un « social-mobile Tech creator ».

On note que Loïc Le Meur a publié les prochaines dates de LeWeb’12 : ce sera le 4, 5 et 6 Décembre prochains !

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[LeWeb’11] Le Best-of de la septième édition !
[Webinar] Next-gen retail: 10 changements radicaux dans le retail américain
Addactis Software, Groupe ADP, WAT : focus sur les offres d’emploi du jour
Les géants du web en pleine opération séduction avec la presse
Macron en renfort des startups françaises de la tech
[Livre Blanc] RGPD 1 an après, quel impact sur les programmes de fidélité ?
[Livre Blanc] Le guide pratique du feedback client
La startup FairMoney lève 10 millions d’euros pour digitaliser les services bancaires dans les pays émergents
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Google change son algorithme, le SEO a de l’avenir
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
Copy link