ActualitéTech

[Google] Les impacts du Knowledge Graph sur la recherche sémantique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nous l’attendions depuis plusieurs mois et cela a été officiellement annoncé le 4 décembre 2012 par Ben Gomes, responsable de la recherche et du développement de Google, lors de l’évènement LeWeb12 à Paris.

Désormais disponible en France donc, c’est de loin le changement visuel le plus impactant que nous ayons vu sur les pages de résultats ces dernières années avec l’arrivée de la recherche sémantique. Et pour cause, le Knowledge Graph occupe toute la partie droite des résultats de Google et près de 40% de l’espace !

Exemple lors d’une recherche sur le nom d’une personnalité : Michael Jackson

michael jackson sur le knowledge graph google France
Exemple lors d’une recherche sémantique sur le nom d’un monument ou d’un lieu : La Dent du Chat. Lire l’article complet

3 commentaires

  1. Effectivement, un changement majeur dans les résultats de recherche et ce n’est qu’un début. Compte tenu des enjeux stratégiques colossaux pour Google de réussir à maintenir son moteur comme l’accès évident pour tout type d’information, il lui faut à la fois « manger » wikipedia après l’avoir affiché en tête de tous les résultats… tout comme il est en train de le faire avec les comparateurs de prix qui étaient ses meilleurs clients sur Adwords et qui ne pourront que pleurer au fur et à mesure que Google Shopping va se déployer…

  2. KG est une nouvelle fonctionnalité de google qui s’annonce être très intéressante. Toutefois, bels et biens de sites se trouve déjà menacé par.

Bouton retour en haut de la page
[Google] Les impacts du Knowledge Graph sur la recherche sémantique
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media