ActualitéTech

[Google] Les impacts du Knowledge Graph sur la recherche sémantique

Nous l’attendions depuis plusieurs mois et cela a été officiellement annoncé le 4 décembre 2012 par Ben Gomes, responsable de la recherche et du développement de Google, lors de l’évènement LeWeb12 à Paris.

Désormais disponible en France donc, c’est de loin le changement visuel le plus impactant que nous ayons vu sur les pages de résultats ces dernières années avec l’arrivée de la recherche sémantique. Et pour cause, le Knowledge Graph occupe toute la partie droite des résultats de Google et près de 40% de l’espace !

Exemple lors d’une recherche sur le nom d’une personnalité : Michael Jackson

michael jackson sur le knowledge graph google France
Exemple lors d’une recherche sémantique sur le nom d’un monument ou d’un lieu : La Dent du Chat. Lire l’article complet

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Effectivement, un changement majeur dans les résultats de recherche et ce n’est qu’un début. Compte tenu des enjeux stratégiques colossaux pour Google de réussir à maintenir son moteur comme l’accès évident pour tout type d’information, il lui faut à la fois « manger » wikipedia après l’avoir affiché en tête de tous les résultats… tout comme il est en train de le faire avec les comparateurs de prix qui étaient ses meilleurs clients sur Adwords et qui ne pourront que pleurer au fur et à mesure que Google Shopping va se déployer…

  2. KG est une nouvelle fonctionnalité de google qui s’annonce être très intéressante. Toutefois, bels et biens de sites se trouve déjà menacé par.

Bouton retour en haut de la page
[Google] Les impacts du Knowledge Graph sur la recherche sémantique
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr