Nous l’attendions depuis plusieurs mois et cela a été officiellement annoncé le 4 décembre 2012 par Ben Gomes, responsable de la recherche et du développement de Google, lors de l’évènement LeWeb12 à Paris.
Désormais disponible en France donc, c’est de loin le changement visuel le plus impactant que nous ayons vu sur les pages de résultats ces dernières années avec l’arrivée de la recherche sémantique. Et pour cause, le Knowledge Graph occupe toute la partie droite des résultats de Google et près de 40% de l’espace !
Exemple lors d’une recherche sur le nom d’une personnalité : Michael Jackson

Les derniers articles par La rédaction de FrenchWeb.fr (tout voir)
- Yoshua Bengio, Yuval Noah Harari et des centaines d’experts réclament une pause dans l’IA - 30/03/2023
- [Série A2] Inato accueille La Maison et Top Harvest Capital dans une extension de tour de 20 millions d’euros - 30/03/2023
- L’Arcep augmente le tarif du dégroupage et sacralise 2 milliards de revenus pour Orange - 29/03/2023
Effectivement, un changement majeur dans les résultats de recherche et ce n’est qu’un début. Compte tenu des enjeux stratégiques colossaux pour Google de réussir à maintenir son moteur comme l’accès évident pour tout type d’information, il lui faut à la fois « manger » wikipedia après l’avoir affiché en tête de tous les résultats… tout comme il est en train de le faire avec les comparateurs de prix qui étaient ses meilleurs clients sur Adwords et qui ne pourront que pleurer au fur et à mesure que Google Shopping va se déployer…
KG est une nouvelle fonctionnalité de google qui s’annonce être très intéressante. Toutefois, bels et biens de sites se trouve déjà menacé par.