ActualitéMarketing & Communication

Le Montreux Comedy Festival fait son show sur Twitter

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

À l’occasion de l’intégration des jeunes talents du web à l’événement, le Montreux Comedy Festival, qui se déroule cette année du 6 au 10 décembre, a fait appel à l’agence Darewin pour la mise en place d’un dispositif événementiel sur les réseaux sociaux.

Cette dernière a donc créé une page hashtag sur Twitter, dédiée « au rire en temps réel ». Intitulée #MontreuxComedy et lancée le 4 décembre, elle permet aux internautes, avec ou sans compte Twitter, de suivre en temps réel le festival d’humour via les tweets de la quarantaine d’humoristes invités : Arnaud Tsamere, le Palmashow, Norman Fait Des Vidéos, Virginie Hocq, etc…

Jusqu’au 10 décembre, ces derniers twitteront directement depuis leur compte avec le hashtag #MontreuxComedy, et retwitteront même les messages les plus drôles envoyés par les internautes. Le compte officiel @MontreuxComedy (plus de 4 000 abonnés) et ses partenaires (Rire & Chansons, France 4, RTS, Comédie +, Couleur 3 et le FIEALD) participent également à l’animation de cette page hashtag. @MontreuxComedy, donne également le contrôle de son flux de messages aux humoristes, tour à tour.

La page hashtag est une fonctionnalité lancée par Twitter en juin 2012. Sous la forme d’une page de profil, elle regroupe tous les commentaires des internautes ayant twitté sur le sujet avec le hashtag dédié. Le principal objectif d’une page hashtag, a laquelle le twittos peut s’abonner, est de promouvoir une marque ou un événement.

Pour Wale Gbadamosi – Oyekanmi, fondateur de l’agence darewin: “Le Montreux Comedy Festival accorde une vraie place aux jeunes talents et Twitter est le nouveau lieu du trait d’esprit et de la vanne. C’est donc tout naturellement que nous ouvrons la scène aux twittos”.

Un commentaire

  1. Belle initiative ! c’est aussi ce qu’a fait l’agence en charge du Vendée globe, et l’interaction fonctionne très bien entre skipper et internautes !

Bouton retour en haut de la page
Le Montreux Comedy Festival fait son show sur Twitter
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media