ActualitéMedia

[Google Livres] ActuaLitté lance sa bibliothèque numérique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

ActuaLitté, le site d’information littéraire, vient d’annoncer un partenariat avec Google Livres. Ce rapprochement se matérialise par la première bibliothèque numérique intégrée à un magazine littéraire.

Les internautes peuvent donc désormais retrouver sur le pure player, l’ensemble des livres du catalogue de la firme de Mountain View, avec la possibilité – pour certains livres libres de droit – de télécharger la version PDF ou EPUB. Pour les ouvrages sous droits ne pouvant être téléchargés, seul un aperçu limité est proposé.

La rédaction explique : « ActuaLitté va pouvoir puiser dans des ressources immenses de quoi éclairer l’actualité et l’information quotidienne, à la lumière des livres anciens. » Ainsi, chaque semaine, ActuaLitté piochera dans cette bibliothèque numérique pour mettre en perspective un ouvrage avec un fait de société.

Lancé en 2004, Google Livres recense 15 millions de livres venant de plus de 40.000 éditeurs et 40 bibliothèques à travers le monde. En février 2008, ActuaLitté est devenu le premier journal littéraire sur le net à ne dépendre d’aucune rédaction. Le site revendique 400 000 VU par mois.

Bouton retour en haut de la page
[Google Livres] ActuaLitté lance sa bibliothèque numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media