ActualitéRetail & eCommerceServicesTech

Google ouvre la plate-forme de Nest aux développeurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors qu’il vient de s’offrir Dropcam pour 555 millions de dollars – spécialisé dans les caméras de sécurité – Nest Labs, racheté par Google pour 3,2 milliards de dollars en janvier dernier, ouvre sa plate-forme aux développeurs. Objectif : imposer son système d’exploitation pour la maison connectée en permettant aux utilisateurs de connecter l’ensemble de leurs objets à partir de celui-ci. D’un thermostat, Google transforme Nest en un véritable Hub pour la maison connectée.

Il sera ainsi possible d’obtenir une alerte lorsqu’une machine à laver Whirlpool aura fini son programme. D’autres marques et entreprises, comme Mercedes, devraient également participer au programme.

Cette annonce survient après la Keynote d’Apple au début du mois. La firme à la pomme avait alors annoncé l’arrivée de HomeKit, une plate-forme pour le contrôle de la maison (contrôle de la lumière, la température ou l’ensemble des systèmes de sécurité de la maison…) depuis l’iPhone ou l’iPad.

Bouton retour en haut de la page
Google ouvre la plate-forme de Nest aux développeurs
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media