Data RoomLes dernières actualités de la techMarketing & Communication

Google va indexer les commentaires Facebook

Les commentaires Facebook seront désormais indexés par Google. Matt Cutts, ingénieur en charge de la recherche chez Google, a récemment fait part de cette évolution majeure dans un tweet : « Googlebot continue son évolution. Il est désormais capable d’exécuter AJAX/JS afin d’indexer certains contenus dynamiques ».

Ainsi, certains contenus dynamiques, dont les commentaires Facebook, seront indexés par le moteur de recherche comme n’importe quel autre contenu. Cette nouveauté concernerait plus particulièrement les éditeurs ayant intégré à leur site web le module de commentaires Facebook.

Sans doute une bonne nouvelle en terme de trafic, mais qui demandera une vigilance accrue, en terme d’e-réputation, aux entreprises concernées.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

4 commentaires

  1. Cela risque d’avoir un impact sur la politique de modération. Les critiques virulentes risquent de passer à l’as…

  2. Ouahhh, enfin ce bot s’accoutume aux requetes asynchrones des browsers. Je ne suis pas expert seo mais je pense fortments qu’à terme ça va bien simplifier leur tache, et libérer les websites des pages de liens « bot-friedly ».

  3. En effet la nouvelle n’est pas si anodine que cela vis à vis de l’indexation de l’ajax qui a certainement freiné son développement jusqu’ici car il fallait réflechir à 2 fois avant de l’utiliser dans n’importe quel cas.

Bouton retour en haut de la page