ActualitéTech

Google devrait lancer aujourd’hui son service de musique en cloud sans accord avec les majors

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’occasion de l’I/O developers conference 2011 qui s’ouvre aujourd’hui à San Francisco, Google devrait révéler comme prévu son nouveau service de musique en cloud dont on ne connaît pas encore avec certitude le nom officiel même si Google Music semble plus que probable.

N’ayant pas eu le temps et la capacité à ce jour de finaliser des accords avec les majors, Google est déterminé à lancer sa nouveauté avant qu’Apple ne fasse de même avec sa version cloud d’Itunes attendue dans les prochaines semaines.

Le résultat de cette précipitation sera donc l’arrivée d’un service en béta sur invitation qui permettra d’uploader jusqu’à 20 000 titres pour les retrouver ensuite en streaming sur tous les devices mais pas de les downloader.

Tous les devices ou presque… L’utilisation d’un Flash Player rendra inopérants les iTouch, iPhone et autres iPad, une réduction de taille ! Google Music n’intégrera pas, au moins dans un premier temps, de fonction d’achat de mp3 comme le permet la plateforme Amazon Cloud Drive lancée en mars dernier et comme le permettra à coup sûr iCloud, le futur service d’Apple.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Google devrait lancer aujourd’hui son service de musique en cloud sans accord avec les majors
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media