Business

Les nouveaux enjeux stratégiques de Paypal

Fin avril, eBay, le propriétaire du système de paiement Paypal annonçait pour le premier trimestre 2011 une hausse de 15.9% de son CA sur la période grâce notamment aux très bons résultats de Paypal (+ 23%). Créé en 2000 puis racheté en 2002 par eBay pour 1.5 milliard $, Paypal permet de payer des achats en ligne, de percevoir des paiements mais également d’envoyer et de recevoir de l’argent.

Le mode de paiement présent sur une grande majorité des sites de e-commerce développe une politique d’intégration sur les chaînes du f-commerce et et du m-commerce avec l’ambition d’être à moyen terme d’être au coeur de la transformation des mobiles en terminaux de paiements dominants dans la vie réelle.

Les utilisateurs de Paypal font très régulièrement l’objet de tentatives de phishing et la société a mis en place une stratégie de protection à la source même des services e-mails en collaboration avec Google et Yahoo! notamment.

Entretien avec Alexandre Hoffmann, Directeur Général de Paypal France. Il détaille les nouveaux axes stratégiques de la société.


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les nouveaux enjeux stratégiques de Paypal
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?