Business

Les nouveaux enjeux stratégiques de Paypal

Fin avril, eBay, le propriétaire du système de paiement Paypal annonçait pour le premier trimestre 2011 une hausse de 15.9% de son CA sur la période grâce notamment aux très bons résultats de Paypal (+ 23%). Créé en 2000 puis racheté en 2002 par eBay pour 1.5 milliard $, Paypal permet de payer des achats en ligne, de percevoir des paiements mais également d’envoyer et de recevoir de l’argent.

Le mode de paiement présent sur une grande majorité des sites de e-commerce développe une politique d’intégration sur les chaînes du f-commerce et et du m-commerce avec l’ambition d’être à moyen terme d’être au coeur de la transformation des mobiles en terminaux de paiements dominants dans la vie réelle.

Les utilisateurs de Paypal font très régulièrement l’objet de tentatives de phishing et la société a mis en place une stratégie de protection à la source même des services e-mails en collaboration avec Google et Yahoo! notamment.

Entretien avec Alexandre Hoffmann, Directeur Général de Paypal France. Il détaille les nouveaux axes stratégiques de la société.


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les nouveaux enjeux stratégiques de Paypal
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence