ActualitéBusiness

Google vs Facebook, les chiffres !

Computerworld a eu la bonne idée de comparer en chiffres les deux géants du web mondial: utilisateurs, revenus, employés. A l’exception du premier critère où Facebook se rapproche de plus en plus de Google, sur les autres il n’y a pas photo… sur le papier !

Les utilisateurs: En mai 2011, Google a été le premier dans l’histoire de l’Internet a franchir la barre du milliard de VU dans la monde. Suivaient les sites de Microsoft (905 M) puis Facebook à 713.6M de VU. Aux Etats-Unis, la bataille des visiteurs était plus serrée en mai: 155 M pour Google, 140 M de VU pour Facebook.

Les revenus: selon le Wall Street Journal, les revenus publicitaires de Facebook ont été de 1.86 B$ en 2010 et devraient atteindre 4 B$ cette année. En comparaison, Google a généré 29.3 milliards de dollars de revenus en 2010 (pas uniquement de la publicité).

Les employés: selon le New Yorker, Facebook compte 2500 salariés soit deux fois plus que début 2010. Google en comptait 24 000 fin 2010. Sur ce secteur, malgré le différentiel évident, la croissance de Facebook est la plus forte.

En résumé: Google a la plus grande puissance de feu. Facebook a le meilleur trend global et attire les talents d’Internet. A chacun de juger si la grande bataille entre les deux géants vient vraiment de débuter avec l’arrivée de Google+ !

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

9 commentaires

  1. Pourquoi s’enteter à comparer deux sociétés différentes avec un panel de services et de départements qui n’ont rien à voir? C’est brouiller l’esprit des newbies.

  2. Bonjour,
    Google a certes une meilleure position en termes de revenus mais est apparemment obsédé par le monopole ! Après, peut être qu’il faut laisser à chacun sa spécialité : Google en très bon moteur de recherche et Facebook en très bon réseau social.

Google vs Facebook, les chiffres !
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Copy link