ActualitéPodcastVlan

Greenwashing: comment dépasser les beaux discours des marques?

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Aurélia Chocheteux et Bruno Vinay ont créé la version française de la conférence Sustainable brands pour parler des marques qui souhaitent avoir un impact positif sur le monde. Pourtant, la langue de bois est partout, à base d’annonce, les marques redorent leur blason, font des petits pas de coté afin de faire croire qu’elles ont totalement changé. Mais ces discours ne sont plus acceptables, d’autant moins que les marques vont être les vecteurs indispensables d’une transformation profonde des usages pour tous les individus (au moins dans le monde occidental).

A travers cette conférence, Aurélia et Bruno essayent de montrer comment des marques tentent d’évoluer vraiment, et les font se confronter avec des activistes pour éviter la langue de bois aussi.

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page