ActualitéPodcastVlan

Greenwashing: comment dépasser les beaux discours des marques?

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Aurélia Chocheteux et Bruno Vinay ont créé la version française de la conférence Sustainable brands pour parler des marques qui souhaitent avoir un impact positif sur le monde. Pourtant, la langue de bois est partout, à base d’annonce, les marques redorent leur blason, font des petits pas de coté afin de faire croire qu’elles ont totalement changé. Mais ces discours ne sont plus acceptables, d’autant moins que les marques vont être les vecteurs indispensables d’une transformation profonde des usages pour tous les individus (au moins dans le monde occidental).

A travers cette conférence, Aurélia et Bruno essayent de montrer comment des marques tentent d’évoluer vraiment, et les font se confronter avec des activistes pour éviter la langue de bois aussi.

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Greenwashing: comment dépasser les beaux discours des marques?
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants
google
Alphabet (Google) dépasse les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars
Tiré par les ventes d’iPhones, Apple a presque doublé son bénéfice net trimestriel
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code