ActualitéPodcastVlan

Greenwashing: comment dépasser les beaux discours des marques?

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Aurélia Chocheteux et Bruno Vinay ont créé la version française de la conférence Sustainable brands pour parler des marques qui souhaitent avoir un impact positif sur le monde. Pourtant, la langue de bois est partout, à base d’annonce, les marques redorent leur blason, font des petits pas de coté afin de faire croire qu’elles ont totalement changé. Mais ces discours ne sont plus acceptables, d’autant moins que les marques vont être les vecteurs indispensables d’une transformation profonde des usages pour tous les individus (au moins dans le monde occidental).

A travers cette conférence, Aurélia et Bruno essayent de montrer comment des marques tentent d’évoluer vraiment, et les font se confronter avec des activistes pour éviter la langue de bois aussi.

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Plus d'infos

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This