ActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationRetail & eCommerceStartup

Havenly, 12,5 millions de dollars pour décorer votre domicile à distance

Le montant

La start-up américaine Havenly, spécialisée dans la décoration d’intérieur, a bouclé un tour de table de 12,5 millions de dollars mené par Foundry Group. Industry Ventures, Chicago Ventures et Kickstart Fund ont également participé à l’opération. Celle-ci porte à plus de 25 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2014 par Emily Motayed, Jessie Dixon et Lee Mayer, Havenly permet de mettre en relation des particuliers qui souhaitent décorer leur maison avec des designers qui leur offrent des conseils en ligne. Pour ce faire, les utilisateurs remplissent un profil pour indiquer ce qu’ils recherchent comme style de décoration. A partir des informations délivrées par l’utilisateur, la plateforme se charge de trouver un professionnel adapté à ses besoins. Le designer s’occupe ensuite de la conception du projet selon les envies et le budget du client.

Les prix varient de 79 dollars pour des recommandations de base à 199 dollars pour un projet plus poussé et plus coûteux, incluant notamment des rendus 3D. La jeune pousse basée à Denver propose également de discuter gratuitement avec un designer pour lui poser des questions sur les offres proposées sur la plateforme.

Pour décorer votre domicile, des start-up françaises ont aussi vu le jour récemment. C’est notamment le cas de la société bordelaise Hubstairs, qui a développé une solution de modélisation 3D dans le domaine de la décoration. Selon le projet et le budget de chacun, les architectes délivrent au client une vue 3D réaliste de son futur intérieur. A ce jour, Hubstairs revendique 200 architectes d’intérieur sur sa plateforme et plus de 2 000 projets réalisés.

Les objectifs de la Start-up

Ce financement doit permettre à Havenly d’enrichir son offre sur la plateforme. Dans ce sens, la start-up américaine cherche notamment à augmenter son réseau de designers. La société prévoit également de renforcer ses effectifs pour passer de 50 à 75 employés d’ici la fin du premier semestre 2018.

Havenly : les données clés

Fondatrices : Emily Motayed, Jessie Dixon et Lee Mayer
Création : 2014
Siège social : Denver
Activité : décoration d’intérieur
Financement : 12,5 millions de dollars en janvier 2018

Bouton retour en haut de la page
Havenly, 12,5 millions de dollars pour décorer votre domicile à distance
Netflix, Amazon… : le gouvernement britannique veut réguler les plateformes comme les chaînes de télévision
Après Instagram, Facebook mise sur WhatsApp pour assouvir ses ambitions dans l’e-commerce
Le ciblage publicitaire en ligne, au cœur du modèle économique des géants de la Tech, décrié en Europe
Le programme français Blast sélectionne 20 projets de startups dans l’aérospatial et la défense
E-commerce: quels sont les bons (et moins bons) côtés de la vente en direct sur Instagram?
États-Unis: Twitter permet à ses stars de proposer du contenu payant pour diversifier ses sources de revenus