ActualitéPodcastVlan

Hommes/femmes: rompre avec les idées reçues

Par Grégory Pouy, expert FrenchWeb

Victoire Tuaillon est une journaliste qui a décidé de lancer son podcast. Dans « Les couilles sur la table », elle traite de masculinité en essayant de casser les idées préconçues sur le genre masculin et sur le rapport hommes/femmes. J’aime toujours recevoir des podcasteurs et podcasteuses car, en général, on ne les entend pas tant que cela. C’est le cas de Victoire. 

Dans cet épisode, on essaie de comprendre pourquoi, dans sa démarche féministe, Victoire a décidé de parler de masculinité, comment cela a modifié son rapport aux hommes, voire à sa famille ou à son entourage. On se demande si on ne parle trop de féminisme en ce moment. Si les femmes n’en demandent pas trop avec la galanterie. Si les hommes ne souffrent pas également de cette société patriarcale.

Bref, on essaye d’aborder les sujets qui fâchent dès lors qu’on parle du rapport hommes/femmes. Et Victoire apporte son avis éclairé des dizaines d’interviews qu’elle a pu mener, des différents ouvrages et études qu’elle a pu lire également. J’espère que cet épisode pourra générer des débats et conversations intéressantes chez vous, voire vous permettre de vous poser des questions que vous n’aviez, jusqu’alors, pas envisagé. 

L’expert:

gregory-pouy

Grégory Pouy est le fondateur de LaMercatique, un cabinet de conseil de transformation digitale axé sur la partie marketing. Basé entre New York et Paris, il est «expert» marketing pour FrenchWeb.fr. Pour suivre ses écrits et échanger avec lui, rendez-vous sur son blog http://www.gregorypouy.fr, gregory.pouy@lamercatique.com

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Hommes/femmes: rompre avec les idées reçues
WeLink lève 4,2 millions d’euros auprès de OneRagtime
Airbnb
Airbnb vise jusqu’à 35 milliards de dollars de valorisation pour son IPO
Quelle est cette startup qui vaut 1 milliard de dollars pour Facebook?
FinTech et DeepTech au cœur de l’écosystème du Grand Est
Le commerce en ligne pèse 103 milliards d’euros en France
Vianova
Mobilité: Vianova lève 1,8 million d’euros auprès de la RATP