ActualitéBusinessHealthcare

Hospimedia: « La santé numérique ? Les professionnels sont prêts »

Les premières pierres du gigantesque défi économique et sociétal de l’e-santé ont été posées, mais le « switch digital » n’a pas encore eu lieu : timide ouverture des données médicales et administratives (notamment celles de la Caisse d’Assurance Maladie), pédagogie et formation des personnels de santé, réformes du sujet de la dépendance etc…

Parmi les tous premiers « portails » à s’être intéressés au secteur de l’e-santé, on trouve Hospimedia, un pure player d’information à destination des professionnels, principalement des établissements de santé : le site, qui vient de lever 2M€ auprès d’Isaï Expansion, emploie une batterie de journalistes qui travaillent sur l’actualité de la profession. Basé à Lille, lancé en 2002, le site d’info BtoB  sur abonnement est devenu la référence de l’information à destination des établissements de soins en France. Il multiplie les différents services (2 sites emploi) qui génèrent 3M€ de CA, + 20% depuis 2011.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Hospimedia: « La santé numérique ? Les professionnels sont prêts »
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?