ActualitéBusinessHealthcare

Hospimedia: « La santé numérique ? Les professionnels sont prêts »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les premières pierres du gigantesque défi économique et sociétal de l’e-santé ont été posées, mais le « switch digital » n’a pas encore eu lieu : timide ouverture des données médicales et administratives (notamment celles de la Caisse d’Assurance Maladie), pédagogie et formation des personnels de santé, réformes du sujet de la dépendance etc…

Parmi les tous premiers « portails » à s’être intéressés au secteur de l’e-santé, on trouve Hospimedia, un pure player d’information à destination des professionnels, principalement des établissements de santé : le site, qui vient de lever 2M€ auprès d’Isaï Expansion, emploie une batterie de journalistes qui travaillent sur l’actualité de la profession. Basé à Lille, lancé en 2002, le site d’info BtoB  sur abonnement est devenu la référence de l’information à destination des établissements de soins en France. Il multiplie les différents services (2 sites emploi) qui génèrent 3M€ de CA, + 20% depuis 2011.

Bouton retour en haut de la page
Hospimedia: « La santé numérique ? Les professionnels sont prêts »
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media