ActualitéAmérique du nordBusinessRetail & eCommerceStartupTech

Houzz lève 400 millions de dollars pour réaménager votre maison

  • Houzz permet de mettre en relation des propriétaires avec des professionnels de la décoration pour rénover leur domicile.
     
  • A ce jour, Houzz revendique 40 millions d’utilisateurs à travers le monde.

 

Le montant

La start-up californienne Houzz, qui développe une plateforme dédiée à l’aménagement de la maison, a bouclé un tour de table de 400 millions de dollars mené par Iconiq Capital. Sequoia Capital, GGV Capital et Zeev Ventures ont également participé à l’opération. Celle-ci porte la valorisation de l’entreprise à 4 milliards de dollars. 

Le marché

Fondée en 2009 par Adi Tatarko et Alon Cohen, Houzz permet de mettre en relation des propriétaires avec des professionnels de la décoration, comme des architectes, des paysagistes ou encore des décorateurs, pour rénover leur domicile. Sur la plateforme, les professionnels mettent en avant leur savoir-faire au travers d’images de projets afin que l’utilisateur puisse choisir celui qui correspond à ses attentes. A ce jour, Houzz revendique 40 millions d’utilisateurs à travers le monde. En France, où la jeune pousse est opérationnelle depuis 2014, elle compte un million d’utilisateurs et 35 000 professionnels.

Les photos de design d’intérieur et d’architecture sont également l’apanage de Pinterest, un réseau social qui permet aux utilisateurs d’épingler des photos pour constituer des tableaux thématiques. Revendiquant 175 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde, Pinterest a levé 150 millions de dollars début juin. Sur ce segment, on retrouve également Instagram, où les photos de décoration et de design sont très présentes. Près de 6 instagrameurs sur 10 utilisent la plateforme pour découvrir de nouveaux produits, et 54% s’inspirent des photos qui y sont partagées pour trouver de nouvelles idées de style, selon des données internes.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Houzz prévoit d’accélérer son développement. Outre la poursuite de l’expansion internationale, la société pourrait envisager une entrée en Bourse.

Fondateurs : Adi Tatarko et Alon Cohen

Date de création : 2009

Siège : Palo Alto 

Activité : plateforme dédiée à l’aménagement de la maison

Financement : 400 millions de dollars en juin 2017 

Lire aussi : 5 instagrameurs dans l’univers de la maison

Bouton retour en haut de la page
Houzz lève 400 millions de dollars pour réaménager votre maison
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?