ActualitéTech

HTC revient dans le vert, mais reste fragile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

HTC vient de renouer avec les bénéfices au second trimestre en dégageant un bénéfice net de 2,26 milliards de dollars taïwanais (55 millions d’euros) d’avril à juin, contre une perte de 1,88 milliard de dollars taïwanais (46 millions d’euros) le trimestre précédent, pour un chiffre d’affaires alors en forte baisse. Principal facteur explicatif : les bonnes ventes du One M8 lancé en mars dernier.

Le fabricant électronique, longtemps considéré comme l’une des entreprises leader dans le secteur, doit affronter la concurrence sévère d’Apple ou Samsung. Mais il a également été confronté à la montée en puissance des constructeurs chinois comme Huawei ou Xiaomi, dont deux des smartphones ont fait leur entrée dans le top 10 des modèles les plus vendus dans le monde en avril.

Un commentaire

  1. ils doivent subir une trés forte concurrence face au nouvel iphone et au galaxy s5, mais les prix du M8 et du galaxy s5 sont relativement les mémes

Bouton retour en haut de la page
HTC revient dans le vert, mais reste fragile
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media