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Hubware lève 1,4 million d’euros pour épauler les conseillers dans la relation client

Le montant

La start-up française Hubware, spécialisée dans la conception et la création d’assistants digitaux professionnels, a bouclé un tour de table de 1,4 million d’euros. Pour cette opération, la société d’entourée de Side Capital, de Btwinz et de ses investisseurs historiques.

Le marché

Lancée à Toulouse en avril 2016 par Alexis Laporte, Simon Ternoir, Gautier Chapuis et Pete Pierce, Hubware développe des assistants digitaux pour améliorer le service client des e-commerçants. «Les employés passent jusqu’à 30% de leur temps à jongler entre de nombreux systèmes d’information. Cela représente une perte de temps considérable», note Alexis Laporte, CEO d’Hubware.

Nourris à l’intelligence artificielle, ces assistants sont en effet capables d’effectuer les tâches à faible valeur ajoutée des conseillers, comme des réponses répétitives, à leur place. Concrètement, face à la récurrence de certaines questions, comme «où est ma commande ?» ou «puis-je changer d’adresse ?», la technologie développée par la société permet d’automatiser les réponses qui peuvent l’être et accompagne le conseiller en lui suggérant des réponses adaptées et personnalisées. De cette manière, le conseiller peut davantage se concentrer sur les actions nécessitant obligatoirement une intervention humaine pour répondre aux besoins des clients.

Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »> 

Avec ce tour de table, Hubware prévoit d’accélérer son développement. La société utilisera la majorité de ce financement pour enrichir ses assistants digitaux au service des conseillers.

Hubware : les données clés

Fondateurs : Alexis Laporte, Simon Ternoir, Gautier Chapuis et Pete Pierce
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : conception et création d’assistants digitaux professionnels
Financement : 1,4 million d’euros en septembre 2018

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