ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Six mois après avoir réalisé un premier tour de table de 7 millions de dollars en seed, la startup parisienne Kili Technology lève 25 millions de dollars pour asseoir sa position en Europe et accélérer à l’international. Cette série A a été réalisée auprès de Balderton Capital, avec la participation de ses investisseurs historiques, Serena Capital, Headline, Olivier Pailhes (fondateur d’Aircall), Dimitri Sirota (fondateur de BigID) ou encore Chris Schagen (fondateur de Contentful).

Lancé fin 2018 par François-Xavier Leduc et Edouard d’Archimbaud, Kili Technology développe une plateforme collaborative pour accompagner les entreprises dans l’industrialisation de leurs projets d’intelligence artificielle. Pour ce faire, la startup transforme les données brutes de ses clients (contrats, emails clients, imagerie médicale, vidéo, image aérienne de drone ou satellite…) en données annotées grâce à un logiciel.

«Construire l’IA à partir de la donnée»

« Ces 40 dernières années, toute la recherche sur l’IA s’est concentrée sur les modèles, pour in fine améliorer leur performance de 0,01% ou 0,1% », explique François-Xavier Leduc, CEO et co-fondateur de Kili Technology. « À l’inverse, construire l’IA à partir de la donnée, permet d’itérer rapidement et en continu pour accroître la performance des modèles de plusieurs points de pourcentage. Kili Technology accompagne les entreprises dans ce nouveau paradigme pour démultiplier la performance de leur modèle d’IA ».

La startup parisienne, qui a dépassé ses objectifs de développement depuis sa dernière levée de fonds, entend poursuivre son expansion en France et à l’international (Europe, États-Unis et Asie), dans de multiples secteurs économiques (banque, assurance, défense, industrie, distribution et santé). « Transformer des données non structurées en données d’apprentissage qualifiées implique des flux de travail et de collaboration complexes entre les équipes de data science et les équipes métier », commente Bernard Liautaud, Managing Partner, Balderton. « Nous sommes impressionnés par l’expertise technique et la capacité rapide d’exécution de l’équipe de Kili. »

Kili Technology : les données clés

Fondateurs : François-Xavier Leduc et Edouard d’Archimbaud
Création : 2018
Siège social : Paris
Secteur: intelligence artificielle
Activité: plateforme collaborative pour accompagner les entreprises dans l’industrialisation de leurs projets d’intelligence artificielle


Financement : 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital, avec la participation de ses investisseurs historiques, Serena Capital, Headline, Olivier Pailhes (fondateur d’Aircall), Dimitri Sirota (fondateur de BigID) ou encore Chris Schagen (fondateur de Contentful).

Bouton retour en haut de la page
IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars
[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française