ActualitéAsieRetail & eCommerce

[Inde] Housing.com, une marketplace immobilière, lève 90 millions de dollars

La maketplace immobilière indienne Housing.com vient de lever 90 millions de dollars auprès de SoftBank Group, en tant que principal acteur de l’opération, de Falcon Edge et d’autres investisseurs. Cette nouvelle opération porte à 121 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.

Elle annonce souhaiter utiliser ce nouvel investissement pour cartographier plus de 40 millions de logements dans 300 villes en Inde et construire ainsi une grande base de données immobilière. A terme, elle souhaite lancer un bouton « on-off » qu’un propriétaire foncier pourra activer ou désactiver selon la disponibilité de son logement sur le marché immobilier.

Fondée en 2012, Housing.com est une plate-forme immobilière en ligne qui recense, pour chaque propriété, une centaine de données. Actuellement, la société revendique plus de 350 000 annonces vérifiées dans 45 villes, et 1 500 employés dans le pays.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Inde] Housing.com, une marketplace immobilière, lève 90 millions de dollars
Lever des fonds, le parcours du combattant des femmes entrepreneures
Mansa
FinTech: Mansa lève 18 millions d’euros auprès d’Anthemis Group et Founders Future
Facebook
Accusé d’avoir illégalement recueilli des données biométriques, Facebook débourse 650 millions de dollars pour clore le litige
Streaming: face aux géants américains, la bataille des plateformes fait rage en Europe
[Webinar] Comment Stokomani met en œuvre sa stratégie omnicanale grâce au PIM ?
McDonald’s pourrait revendre une partie de la startup israélienne Dynamic Yield