ActualitéFonds d'investissementInvestissements

Index Ventures lève 550 millions de dollars pour investir dans les start-up en amorçage

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Index Ventures lance un nouveau fonds d’investissement de 550 millions de dollars (environ 503 millions d’euros) afin d’investir dans des start-up, notamment en amorçage. Un précédent tour de table de 700 millions de dollars avait été bouclé afin de financer des entreprises en phase de croissance. Au final, il s’agit du huitième véhicule lancé par la société de capital-risque américaine.

Par le même occasion, Index Ventures annonce la nomination de Shardul Shah en tant que partner. Après avoir rejoint la société en 2008, il a travaillé dans plusieurs des bureaux européens d’Index Ventures avant de rejoindre les équipes de San Francisco il y a trois ans. Cette nomination survient alors que Dick Costolo, l’ancien PDG de Twitter, a été nommé venture partner la semaine dernière.

Investisseur de Criteo ou Blablacar en France

Pour rappel, Index Ventures est l’un des principaux acteurs du capital-risque américains. En Europe, la société a notamment investi dans le spécialiste français du ciblage publicitaire Criteo, le site de covoiturage Blablacar, dans la plateforme allemande de musiques Soundcloud, l’e-commerçant britannique Asos et son compatriote Deliveroo, spécialisé dans la livraison de repas. Outre-Atlantique, il a pris des participations dans la marketplace Etsy ou le site de stockage en cloud Dropbox.

Au final, Index Ventures revendique 150 sociétés, réparties dans une vingtaine de pays, dans lesquels il a investi, représentant 9,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media