ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Infinidat lève 95 millions de dollars pour s’imposer sur le marché du stockage de données

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La société israélienne Infinidat, spécialisée dans les solutions de stockage de données, a bouclé un tour de table de 95 millions de dollars mené par Goldman Sachs. TPG Growth a également participé à l’opération. Celle-ci porté à 325 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2011 par Moshe Yanai, Infinidat développe des solutions de stockage de données qui permettent de stocker et d’analyser des données afin d’en titrer un avantage concurrentiel. Commercialisé depuis 2014, le produit phare de la société, InfiniBox, s’adresse aux opérateurs télécoms, banques et fournisseurs de services cloud pour leur permettre de consolider leurs systèmes informatiques existants. Chaque système InfiniBox est capable de gérer plus de 5 pétaoctets de données, soit l’équivalent de 5 millions de gigaoctets.

Sur le marché des solutions de stockage, Infinidat doit faire à des acteurs majeurs qui privilégient le cloud pour stocker et protéger les données entreprises. Sur ce segment d’activité, on retrouve notamment Dropbox, Google Drive ou encore Salesforce.

Les objectifs de la Start-up 

Ce financement doit permettre à Infinidat de poursuivre le développement de ses solutions de stockage de données. «Nous sommes impatients de déployer les capitaux de cette levée de fonds pour accélérer nos innovations, atteindre plus de clients, aller plus vite et continuer à servir notre communauté de clients fidèles», a précise Izhar Sharon, président d’Infinidat.

Infinidat : les données clés

Fondateur : Moshe Yanai
Création : 2011
Siège social : Herzliya (Israël)
Activité : solutions de stockage de données
Financement : 95 millions de dollars en octobre 2017

Bouton retour en haut de la page
Infinidat lève 95 millions de dollars pour s’imposer sur le marché du stockage de données
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media