ActualitéChiffres Cles

[Infographie] 29% des Américains confondent cloud-computing et cumulonimbus

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

ZoneAlarm, éditeur d’antivirus et de logiciels de sécurité informatique, nous en dit plus dans cette infographie sur la vision qu’ont les internautes américains des services du cloud-computing.

bandeau cloud

Alors qu’ils sont 95% à l’utiliser, 22% des Américains avouent avoir déjà menti lors d’un entretien en prétendant comprendre le fonctionnement du cloud-computing, quand ils sont 29% à penser qu’il y a un rapport avec la météo…

Plus sérieusement, 54% d’entre eux disent ne jamais avoir utilisé le cloud, alors que ces services sont largement répandus dans les activités courantes des internautes :

Pour le partage de fichiers (19%), l’achat de musiques et de vidéos en ligne (22%), les jeux en ligne (45%), les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter (58%) ou encore les services de banques en ligne (65%).

ZoneAlarm explique cette situation en avançant que les internautes sont méfiants vis à vis du cloud pour des raisons de coûts, de sécurité ou de confidentialité dans un tiers des cas. Et si 9% d’entre eux n’utilisent pas les services du cloud car ils possèdent déjà des logiciels offrant les mêmes fonctionnalités, 15% avouent que c’est par manque de connaissances.

130213.ZoneAlarm-Cloud-Concerns

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media