[Infographie] 29% des Américains confondent cloud-computing et cumulonimbus
ZoneAlarm, éditeur d’antivirus et de logiciels de sécurité informatique, nous en dit plus dans cette infographie sur la vision qu’ont les internautes américains des services du cloud-computing.
Alors qu’ils sont 95% à l’utiliser, 22% des Américains avouent avoir déjà menti lors d’un entretien en prétendant comprendre le fonctionnement du cloud-computing, quand ils sont 29% à penser qu’il y a un rapport avec la météo…
Plus sérieusement, 54% d’entre eux disent ne jamais avoir utilisé le cloud, alors que ces services sont largement répandus dans les activités courantes des internautes :
Pour le partage de fichiers (19%), l’achat de musiques et de vidéos en ligne (22%), les jeux en ligne (45%), les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter (58%) ou encore les services de banques en ligne (65%).
ZoneAlarm explique cette situation en avançant que les internautes sont méfiants vis à vis du cloud pour des raisons de coûts, de sécurité ou de confidentialité dans un tiers des cas. Et si 9% d’entre eux n’utilisent pas les services du cloud car ils possèdent déjà des logiciels offrant les mêmes fonctionnalités, 15% avouent que c’est par manque de connaissances.
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025







