Actualité

[Infographie] 4 étapes pour créer un logo percutant

Comment concevoir un logo complètement inédit ? SothinkMedia s’est penché sur le sujet en publiant une infographie, repérée par w3sh.com, réunissant quelques conseils élémentaires.

Fondamentalement, cette infographie explique qu’il existe des tonnes de logos, mais qu’il n’y a qu’une manière d’en réaliser un qui colle à votre marque et ses valeurs. Il suffit de se poser les bonnes questions : A quoi ressemble un logo unique en son genre ? Comment créer un logo mémorable ? Quels sont les éléments essentiels à retenir pour le design (couleur, forme, effets, taille, etc…)? De quelle manière peut on booster la visibilité de sa marque grâce à celui-ci ?

L’infographie rappelle par exemple qu’un logo simple est un logo plus facilement mémorisable, qu’il ne faut pas utiliser plus de deux polices et plus de trois couleurs différentes ou encore qu’il ne faut pas utiliser une image bitmap dans son logo, sous peine d’avoir des problèmes de pixelisation.

Une fois créé, vous devez le partager sur les bons supports pour en faire profiter votre marque : site internet, cartes de visites, t-shirts, mugs, etc…

8 commentaires

  1. Un article très intéressant. Beaucoup de réponses à de nombreuses questions que l’on peut se poser sur la conception d’un logo qui « accroche »

  2. Superbe infographie et conseils qui seront très utile pour la création d’un logo.
    Dans le point numéro 4. »comment utiliser le logo de renforcer l’identité de marque » On pourrai rajouter la Vidéo comme autre supports de communication pour les chaînes de télévision, les écrans d’affichage des salons ou conférence, les animations ou films pour le web, etc… sur lesquels on pourrai utiliser un logo de façon animé si nécessaire.

    J’en profite pour partager un lien vers une vidéo qui vous explique des points importants afin de vous trouver l’idée pour vous permettre de créer un logo.
    http://www.comment-devenir-independant.fr/creer/logo-trouver-l-idee/

    Merci pour l’article.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 4 étapes pour créer un logo percutant
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux