ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] 69% des utilisateurs Facebook s’intéressent aux actualités locales

ZoomOn, média social développé par Pages Jaunes, a publié, à l’occasion de son lancement officiel, une infographie sur l’essor des contenus locaux sur Facebook. Celle-ci s’appuie sur les résultats issus d’une étude  menée par Harris Interactive.

Celle-ci révèle que sur 100 utilisateurs actifs de Facebook, 61 trouvent ou aimeraient y trouver des informations sur leur ville ou leur quartier. Parmi eux, 69% s’intéressent particulièrement aux actualités locales, 60% aux bons plans de sorties, restaurants, ou loisirs, et 51% aux photos et aux vidéos.

Autre chiffre : 64% des utilisateurs de Facebook trouvent ou aimeraient trouver des informations sur leurs centres d’intérêt sur le réseau, et en particulier sur l’actualité culturelle, la cuisine, l’écologie, les animaux et les enfants.

Enfin, 68% des utilisateurs du réseau trouvent intéressant d’y partager une bonne adresse tandis que 62% y partageraient volontiers des réductions sur des produits. Ce qui permettrait à plus d’un utilisateur sur deux d’utiliser ces informations pour organiser une sortie entre amis.

Un commentaire

  1. Bonjour, pourriez vous m’indiquer comment se procurer cette infographie ? merci à vous.
    François Vienne

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 69% des utilisateurs Facebook s’intéressent aux actualités locales
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce