ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] 69% des utilisateurs Facebook s’intéressent aux actualités locales

ZoomOn, média social développé par Pages Jaunes, a publié, à l’occasion de son lancement officiel, une infographie sur l’essor des contenus locaux sur Facebook. Celle-ci s’appuie sur les résultats issus d’une étude  menée par Harris Interactive.

Celle-ci révèle que sur 100 utilisateurs actifs de Facebook, 61 trouvent ou aimeraient y trouver des informations sur leur ville ou leur quartier. Parmi eux, 69% s’intéressent particulièrement aux actualités locales, 60% aux bons plans de sorties, restaurants, ou loisirs, et 51% aux photos et aux vidéos.

Autre chiffre : 64% des utilisateurs de Facebook trouvent ou aimeraient trouver des informations sur leurs centres d’intérêt sur le réseau, et en particulier sur l’actualité culturelle, la cuisine, l’écologie, les animaux et les enfants.

Enfin, 68% des utilisateurs du réseau trouvent intéressant d’y partager une bonne adresse tandis que 62% y partageraient volontiers des réductions sur des produits. Ce qui permettrait à plus d’un utilisateur sur deux d’utiliser ces informations pour organiser une sortie entre amis.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Bonjour, pourriez vous m’indiquer comment se procurer cette infographie ? merci à vous.
    François Vienne

Bouton retour en haut de la page