ActualitéChiffres ClesData Room

[Infographie] 77% des marketeurs BtoC ont trouvé un nouveau client sur Facebook

Le fan d’une marque sur Facebook, ou son follower sur Twitter, n’est pas systématiquement un consommateur. Pourtant, les réseaux sociaux font partie des leviers digitaux qui peuvent aider les entreprises à recruter de nouveaux clients.

En effet, l’infographie ci-dessous, réalisée par la société Wishpond, nous apprend notamment que:

  • 77% des marketeurs BtoC affirment avoir trouvé un nouveau client grâce à Facebook
  • 34% d’entre eux ont généré des leads via Twitter

Si Facebook et Twitter sont de puissants leviers pour le marketing BtoC, LinkedIn est une plateforme de choix pour le BtoB :

  • 77% des marketeurs BtoB affirment avoir trouvé un nouveau client grâce à LinkedIn
  • 47% d’entre eux utilisent LinkedIn

Plus globalement, les stratégies social media produisent deux fois plus de leads que le mailing direct ou le pay per click. Quant aux consommateurs, ils sont 77% à être plus susceptibles d’acheter un produit d’une entreprise dont le directeur est présent sur les réseaux sociaux.

Print

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

3 commentaires

  1. Oh le grand n’importe quoi dans les chiffres pour faire passer des vessies pour des lanternes… Que penser d’un chiffre qui dit que les marketeurs ont trouvé UN client sur Facebook. Ils sont trop forts, nous on en trouve des dizaines chaque jour avec Adwords, Amazon, Google Shopping, etc. etc.
    Et ceux qui ont essayé la pub Facebook savent que le ROI est juste catastrophique. Mais bon, c’est in, c’est fun, donc c’est rentable. CQFD.

[Infographie] 77% des marketeurs BtoC ont trouvé un nouveau client sur Facebook
Racheté par le Crédit Agricole, comment Linxo compte accélérer dans l’open banking
1,6 million d’euros pour Hootside, l’application de jeux vidéo en réalité augmentée
Pourquoi le PSG lance-t-il sa cryptomonnaie ?
RGPD: le modèle européen de protection des données s’étend à l’international
Fintech: focus sur les entreprises qui recrutent
Trottinettes électriques : l’Américain Bird rachète son concurrent allemand Circ
Copy link