ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Infographie] 80% des avis online sur les commerces locaux seraient positifs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

40 % des lieux commentés sur internet en Europe sont liés à la restauration, indique une récente étude réalisée par la plateforme Nomao, éditée par le groupe Ebuzzing. Dans le but d’établir un état des lieux des recommandations en ligne sur les commerces locaux, l’enquête fournit une batterie de chiffres relatifs au marché européen.

L’étude menée par le moteur de recherche spécialisé souligne ainsi que dans les cinq pays européens étudiés (Espagne, France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie), les avis sur les commerces locaux ont été multipliés par 8 en 4 ans. Ce dynamisme s’expliquerait notamment par la forte tendance au SoLoMo. Elle même tirée par la démocratisation des smartphones.

Dans les détails, avec 12 avis en moyenne, l’hébergement semble être le secteur qui concentre le plus de commentaires sur un même lieu. Par ailleurs, avec en moyenne 7 commentaires par adresse le Royaume-Uni figure, selon l’étude, comme le pays qui présente le plus de commentaires online.

Autre chiffre marquant, 80% des appréciations des internautes sur les commerces locaux seraient positives. Le service et le cadre seraient les critères sur lesquels les internautes se montreraient les plus exigeants. Le prix interviendrait ainsi seulement en second plan. Enfin, seulement 1% des restaurants et 3% des hôtels commentés ont plus de 200 avis.

L’infographie suivante reprend les principales informations de cette étude.

2 commentaires

  1. Il est clair que la réputation sur internet pour un site marchand ou même physique est quelque chose à soigner, car une image se démonte plus facilement qu’elle ne se monte..

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 80% des avis online sur les commerces locaux seraient positifs
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media