ActualitéComTech

[Infographie] 80% des avis online sur les commerces locaux seraient positifs

40 % des lieux commentés sur internet en Europe sont liés à la restauration, indique une récente étude réalisée par la plateforme Nomao, éditée par le groupe Ebuzzing. Dans le but d’établir un état des lieux des recommandations en ligne sur les commerces locaux, l’enquête fournit une batterie de chiffres relatifs au marché européen.

L’étude menée par le moteur de recherche spécialisé souligne ainsi que dans les cinq pays européens étudiés (Espagne, France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie), les avis sur les commerces locaux ont été multipliés par 8 en 4 ans. Ce dynamisme s’expliquerait notamment par la forte tendance au SoLoMo. Elle même tirée par la démocratisation des smartphones.

Dans les détails, avec 12 avis en moyenne, l’hébergement semble être le secteur qui concentre le plus de commentaires sur un même lieu. Par ailleurs, avec en moyenne 7 commentaires par adresse le Royaume-Uni figure, selon l’étude, comme le pays qui présente le plus de commentaires online.

Autre chiffre marquant, 80% des appréciations des internautes sur les commerces locaux seraient positives. Le service et le cadre seraient les critères sur lesquels les internautes se montreraient les plus exigeants. Le prix interviendrait ainsi seulement en second plan. Enfin, seulement 1% des restaurants et 3% des hôtels commentés ont plus de 200 avis.

L’infographie suivante reprend les principales informations de cette étude.

Tags
Adobe

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[Infographie] 80% des avis online sur les commerces locaux seraient positifs”

  1. Il est clair que la réputation sur internet pour un site marchand ou même physique est quelque chose à soigner, car une image se démonte plus facilement qu’elle ne se monte..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This