ActualitéBusiness

[Infographie] Apple : l’impact des lancements de produits sur l’action depuis 2007

L’iPhone 5 deviendra enfin une réalité demain, lors de la conférence tant attendue d’Apple à San Francisco. Ce qui sera, selon la majorité des analystes Apple, le plus grand lancement de la firme jamais réalisé, devrait affoler le cours de son action.

La société d’analyses statistiques allemande Statista a réalisé un ensemble de graphiques, repris par Finansakrobat et décrivant les fluctuations de la valeur du titre Apple sur un indice 100, pour chaque produit mobile lancé depuis 2007.

On découvre ainsi qu’à J-5 du lancement d’un nouveau produit de la marque, l’action passe de l’indice 98 à 100, pour retomber à 95 à J+5. Concernant les iPhones, c’est le lancement du premier, en 2007, qui a le plus fait augmenter la valeur de l’action, passant de l’indice 96 à 112 en seulement 6 jours.

L’action est cependant restée constante pour le lancement des trois iPads (2010, 2011, 2012), stagnant à une valeur de 100. Enfin, l’action qui frôlait l’indice 75 5 jours avant le lancement du Macbook Pro, est montée à l’indice 100 le jour de son lancement, pour repasser en dessous de la barre de l’indice 80 durant les 5 jours qui ont suivi.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Apple : l’impact des lancements de produits sur l’action depuis 2007
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse