Actualité

[Infographie] Big data : l’avenir est-il si rose ?

Les experts en technologie affirment que les big data, ces grandes quantités de données que les humains et les machines vont créer d’ici à 2020, pourrait accroître la productivité, améliorer l’organisation, et repousser les frontières du «futur connaissable ». Partant de ce constat, OnlineBusinessDegree a publié une infographie sur l’importance des big data et les impacts, positifs ou négatifs, qu’elles pourraient avoir sur notre avenir.

bandeau futur des big datas

Celle-ci va répondre à 4 questions:

Qu’est ce qui génère les data ? Se déplacer avec son smartphone, des capteurs dans les océans, sur les colliers des animaux de compagnie, dans le sol ou même sur les jetons de casino, etc.

Pourquoi les data sont importantes ? À ce jour, les chefs des gouvernements mondiaux, les scientifiques, les responsables de santé, les chefs d’entreprise et les spécialistes de l’éducation sont curieux de voir si l’analyse de ces données peut aider à révéler le comportement des citoyens et la façon dont ils pourraient réagir à certains produits, certains services ou certains programmes.

Quelle est leur utilité ? Elles peuvent être utilisées pour augmenter l’efficacité, elles permettent une meilleure analyse des employés et de la performance des systèmes, elles peuvent remplacer et soutenir les prises de décision humaines avec des algorithmes automatisés, et enfin elles peuvent créer des modèles économiques, des produits et des services innovants.

Quel est le futur des big data ? 53% des interrogés pensent que les big datas amélioreront l’intelligence sociale, politique et économique, tandis que 39% pensent qu’elles causeront plus de problèmes qu’elle n’en résoudront d’ici à 2020.

TheFutureOfBigData

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Big data : l’avenir est-il si rose ?
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link