Actualité

[Infographie] Big data : l’avenir est-il si rose ?

Les experts en technologie affirment que les big data, ces grandes quantités de données que les humains et les machines vont créer d’ici à 2020, pourrait accroître la productivité, améliorer l’organisation, et repousser les frontières du «futur connaissable ». Partant de ce constat, OnlineBusinessDegree a publié une infographie sur l’importance des big data et les impacts, positifs ou négatifs, qu’elles pourraient avoir sur notre avenir.

bandeau futur des big datas

Celle-ci va répondre à 4 questions:

Qu’est ce qui génère les data ? Se déplacer avec son smartphone, des capteurs dans les océans, sur les colliers des animaux de compagnie, dans le sol ou même sur les jetons de casino, etc.

Pourquoi les data sont importantes ? À ce jour, les chefs des gouvernements mondiaux, les scientifiques, les responsables de santé, les chefs d’entreprise et les spécialistes de l’éducation sont curieux de voir si l’analyse de ces données peut aider à révéler le comportement des citoyens et la façon dont ils pourraient réagir à certains produits, certains services ou certains programmes.

Quelle est leur utilité ? Elles peuvent être utilisées pour augmenter l’efficacité, elles permettent une meilleure analyse des employés et de la performance des systèmes, elles peuvent remplacer et soutenir les prises de décision humaines avec des algorithmes automatisés, et enfin elles peuvent créer des modèles économiques, des produits et des services innovants.

Quel est le futur des big data ? 53% des interrogés pensent que les big datas amélioreront l’intelligence sociale, politique et économique, tandis que 39% pensent qu’elles causeront plus de problèmes qu’elle n’en résoudront d’ici à 2020.

TheFutureOfBigData

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Big data : l’avenir est-il si rose ?
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués