Actualité

[Infographie] Big data : l’avenir est-il si rose ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les experts en technologie affirment que les big data, ces grandes quantités de données que les humains et les machines vont créer d’ici à 2020, pourrait accroître la productivité, améliorer l’organisation, et repousser les frontières du «futur connaissable ». Partant de ce constat, OnlineBusinessDegree a publié une infographie sur l’importance des big data et les impacts, positifs ou négatifs, qu’elles pourraient avoir sur notre avenir.

bandeau futur des big datas

Celle-ci va répondre à 4 questions:

Qu’est ce qui génère les data ? Se déplacer avec son smartphone, des capteurs dans les océans, sur les colliers des animaux de compagnie, dans le sol ou même sur les jetons de casino, etc.

Pourquoi les data sont importantes ? À ce jour, les chefs des gouvernements mondiaux, les scientifiques, les responsables de santé, les chefs d’entreprise et les spécialistes de l’éducation sont curieux de voir si l’analyse de ces données peut aider à révéler le comportement des citoyens et la façon dont ils pourraient réagir à certains produits, certains services ou certains programmes.

Quelle est leur utilité ? Elles peuvent être utilisées pour augmenter l’efficacité, elles permettent une meilleure analyse des employés et de la performance des systèmes, elles peuvent remplacer et soutenir les prises de décision humaines avec des algorithmes automatisés, et enfin elles peuvent créer des modèles économiques, des produits et des services innovants.

Quel est le futur des big data ? 53% des interrogés pensent que les big datas amélioreront l’intelligence sociale, politique et économique, tandis que 39% pensent qu’elles causeront plus de problèmes qu’elle n’en résoudront d’ici à 2020.

TheFutureOfBigData

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Big data : l’avenir est-il si rose ?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media