ActualitéBusiness

[Infographie] Les chiffres clés de la nouvelle bulle internet ?

Gplus.com vient de publier une infographie qui recense quelques données essentielles pour argumenter sur la perspective ou non d’un nouvelle bulle internet. A l’heure où le montant des levées s’envole dans la Silicon Valley ( ex: 138 M$ début mai  pour Gilt, le leader US des ventes privées), à l’heure où:

  • Microsoft rachète Skype pour 8.5 B$
  • LinkedIn entre en bourse et atteint une valorisation de 8.9 B$
  • Facebook vaut plus que Disney avec une valorisation estimée au minimum à 75 B$
  • Groupon pourrait être valorisé à 25 B$ lors de son IPO…

il n’est pas aberrant de se poser sérieusement la question d’une potentielle nouvelle explosion de bulle.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

4 commentaires

  1. C’est surtout Color.com qui me fait penser à une nouvelle bulle : un concept assez spécial (ne montrer des photos qu’aux personnes à proximité géographique du lieu où elles sont prises), qui risque d’être complexe à monétiser et qui fait une énorme levée de fond (45 millions, c’est beaucoup, même en Californie) sans avoir un site un minimum fonctionnel mais juste un concept.

  2. On peut effectivement se demander sur quoi repose ces valorisations surtout quand une entreprise n’a encore aucun business model.
    On valorise beaucoup par rapport aux nombres d’utilisateurs d’un site internet mais sans prendre en compte la qualité de l’information recueillie sur celui-ci.

Bouton retour en haut de la page