ActualitéData RoomTech

StickyADStv lance AdSelector, la publicité vidéo à la carte

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé en novembre 2009, StickyADStv, est une des régies pionnières en France de la pub vidéo in-stream (pre-roll et post-roll, overlay). Elle propose la monétisation publicitaire de programmes TV diffusés en mode rattrapage ou ‘Replay’, sur le web, les terminaux mobiles, l’IPTV ou encore les TV connectées.

StickyADStv lance AdSelector, un nouveau format publicitaire vidéo qui permet à l’internaute de choisir lui-même le spot publicitaire qu’il souhaite voir avant de visionner sa vidéo sur le web. Le choix est proposé dans le player vidéo pendant les 10 secondes suivant le clic de l’internaute sur le bouton lecture et la régie annonce des taux d’interaction supérieurs de 50 à 80% par rapport à une campagne pre-roll traditionnelle.

Le nouveau format AdSelector est monétisé au CPE – Coût par Engagement. La régie déployait déjà le pre-roll augmenté (combinaison d’un pre-roll et d’un overlay pour un même annonceur) et le pre-roll communautaire (déclinaison sociale du pre-roll) proposés au CPM.

StickyADStv, compte une équipe de 11 personnes et 2M de pubs vidéo distribuées par jour. Retrouvez l’entretien récent avec  Gilles Chetelat, Directeur Général de StickyADStv.

2 commentaires

  1. Bonjour, Projet pas mal, reste à savoir si le taux de clic est réellement plus élevé et si cette nouvelle « plateforme publicitaire » profitera aux nouvelles campagnes ! à tester !

  2. il y a quelques années on aurait appelé ça du clic forcé, ça se faisait beaucoup pour des bannières vendues au clic, notamment sur des sites de jeux flash.
    Mais on nous vendra ça comme quali car désormais l’internaute (qui est désormais obligé de se taper un spot TV totalement inadapté avannt de checker sa vidéo de lolcat) a le choix…

Bouton retour en haut de la page
StickyADStv lance AdSelector, la publicité vidéo à la carte
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media