ActualitéData RoomTech

StickyADStv lance AdSelector, la publicité vidéo à la carte

Lancé en novembre 2009, StickyADStv, est une des régies pionnières en France de la pub vidéo in-stream (pre-roll et post-roll, overlay). Elle propose la monétisation publicitaire de programmes TV diffusés en mode rattrapage ou ‘Replay’, sur le web, les terminaux mobiles, l’IPTV ou encore les TV connectées.

StickyADStv lance AdSelector, un nouveau format publicitaire vidéo qui permet à l’internaute de choisir lui-même le spot publicitaire qu’il souhaite voir avant de visionner sa vidéo sur le web. Le choix est proposé dans le player vidéo pendant les 10 secondes suivant le clic de l’internaute sur le bouton lecture et la régie annonce des taux d’interaction supérieurs de 50 à 80% par rapport à une campagne pre-roll traditionnelle.

Le nouveau format AdSelector est monétisé au CPE – Coût par Engagement. La régie déployait déjà le pre-roll augmenté (combinaison d’un pre-roll et d’un overlay pour un même annonceur) et le pre-roll communautaire (déclinaison sociale du pre-roll) proposés au CPM.

StickyADStv, compte une équipe de 11 personnes et 2M de pubs vidéo distribuées par jour. Retrouvez l’entretien récent avec  Gilles Chetelat, Directeur Général de StickyADStv.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Bonjour, Projet pas mal, reste à savoir si le taux de clic est réellement plus élevé et si cette nouvelle « plateforme publicitaire » profitera aux nouvelles campagnes ! à tester !

  2. il y a quelques années on aurait appelé ça du clic forcé, ça se faisait beaucoup pour des bannières vendues au clic, notamment sur des sites de jeux flash.
    Mais on nous vendra ça comme quali car désormais l’internaute (qui est désormais obligé de se taper un spot TV totalement inadapté avannt de checker sa vidéo de lolcat) a le choix…

StickyADStv lance AdSelector, la publicité vidéo à la carte
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?