ActualitéChiffres ClesEtudes

En France, 34% des blogueurs sont insatisfaits des marques qui les approchent

Sur le Web, l’influence de certains blogueurs français dépasse parfois celle de la presse. A côté des médias et des réseaux sociaux, les blogs représentent donc un enjeu important pour la communication digitale des marques.

L’infographie ci-dessous présente les principales conclusions d’une étude réalisée par l’agence digitale Outils Du Web sur les relations blogueurs en France en 2013.

Menée auprès d’un échantillon de 150 blogueurs, cette étude nous apprend d’abord que les marques sont très intéressées par les blogs, qu’elles sollicitent fréquemment : plus de 50% des blogueurs sont sollicités de 1 à 5 fois par semaine, presque 30% d’entre eux le sont entre 6 et 20 fois par semaine, et plus d’un blogueur sur 10 est approché par les marques plus de 41 fois par semaine.

Des prises de contact qui sont loin d’être vaines, puisque 90% des blogueurs sondés ont déjà écrit un article suite à la requête d’une marque. Principalement motivés par leur intérêt pour le produit ou leur affinité avec la marque, ils sont près de 37% à écrire entre 2 et 4 articles sur 10 à la suite de ces sollicitations.

Toutefois, malgré ces chiffres très prometteurs, l’étude fait aussi ressortir certains manquements de la part des marques : en effet, près de 34% des blogueurs sont insatisfaits de leur approche. Un souci auquel les marques pourraient remédier en ciblant et en personnalisant davantage leurs messages, mais aussi en se montrant moins intrusives, un point soulevé par presque un quart des blogueurs interrogés.

infographie-relations-blogueurs

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page