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En France, 34% des blogueurs sont insatisfaits des marques qui les approchent

Sur le Web, l’influence de certains blogueurs français dépasse parfois celle de la presse. A côté des médias et des réseaux sociaux, les blogs représentent donc un enjeu important pour la communication digitale des marques.

L’infographie ci-dessous présente les principales conclusions d’une étude réalisée par l’agence digitale Outils Du Web sur les relations blogueurs en France en 2013.

Menée auprès d’un échantillon de 150 blogueurs, cette étude nous apprend d’abord que les marques sont très intéressées par les blogs, qu’elles sollicitent fréquemment : plus de 50% des blogueurs sont sollicités de 1 à 5 fois par semaine, presque 30% d’entre eux le sont entre 6 et 20 fois par semaine, et plus d’un blogueur sur 10 est approché par les marques plus de 41 fois par semaine.

Des prises de contact qui sont loin d’être vaines, puisque 90% des blogueurs sondés ont déjà écrit un article suite à la requête d’une marque. Principalement motivés par leur intérêt pour le produit ou leur affinité avec la marque, ils sont près de 37% à écrire entre 2 et 4 articles sur 10 à la suite de ces sollicitations.

Toutefois, malgré ces chiffres très prometteurs, l’étude fait aussi ressortir certains manquements de la part des marques : en effet, près de 34% des blogueurs sont insatisfaits de leur approche. Un souci auquel les marques pourraient remédier en ciblant et en personnalisant davantage leurs messages, mais aussi en se montrant moins intrusives, un point soulevé par presque un quart des blogueurs interrogés.

infographie-relations-blogueurs

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

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