ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Facebook : 10 conseils pour fidéliser les fans d’une marque

Digital Information World et SocialClinch ont regroupé à partir de leurs données 10 conseils pour favoriser l’engagement des « fans » d’une marque sur Facebook. Le community management ne se résumant pas à obtenir le plus de « likes » possible, voici comment interagir davantage avec les abonnés d’une marque :

  1. Montrez votre personnalité : discutez avec vos abonnés afin de les fidéliser et faîtes-vous connaître. Ne vous limitez pas à diffuser de la publicité, celle-ci peut être rébarbative et peu encline à générer de l’interaction ;
  2. Posez des questions : interrogez vos fans sur leurs préférences, leurs goûts… Ne pas hésiter à leur demander à quoi leur fait penser votre marque ;
  3. Utilisez des images : les publications illustrées par une photo obtiennent 39% d’interactions en plus ;
  4. Dévoilez l’arrière du décor : quelques photos de vos locaux, de l’équipe… permettent de satisfaire la curiosité de vos abonnés et de crédibiliser votre société ;
  5. Evitez les publications trop longues et limitez-vous à 4 ou 5 billets par jour ;
  6. Utilisez le contenu de vos fans de façon ponctuelle, cela les satisfera et les fidélisera à votre page Facebook ;
  7. Publiez des contenus simples : ce sont ceux qui créent le plus d’engagement. Une simple mise à jour de statut Facebook génère par exemple deux fois plus d’engagement qu’un lien avec une vignette ;
  8. Fournissez les informations recherchées par vos fans sur Facebook et évitez de synchroniser vos publications avec celles de Twitter. Ce sont deux réseaux sociaux répondants à deux logiques différentes ;
  9. Remerciez vos fans quitte à utiliser des images ou des infographies pour le leur dire;
  10. Faîtes preuve d’humour.

 

10-Ways-To-Boost-Your-<a href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a>-Page-Engagement-infographic-infographic » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/10/facebook-page-engagement.jpg » width= »650″/></a></p><div
class=

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Facebook : 10 conseils pour fidéliser les fans d’une marque
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Copy link