Marketing & Communication

[Infographie] Facebook, Google +, Twitter… Quelles marques sont les plus populaires ?

Facebook, Google +, Twitter… Quelles marques sont les plus populaires sur les principaux réseaux sociaux ? L’équipe de socialbakers a récemment publié une infographie complète, basée sur ses propres outils d’analyse, qui propose une comparaison du positionnement des différentes marques et des médias sur les plus grands réseaux sociaux.

L’infographie nous apprend notamment qu’une marque peut être très populaire sur une plateforme et, dans le même temps, être largement plus en retrait sur d’autres. C’est le cas par exemple de Coca-Cola, qui figure premier du classement en terme de fans sur Facebook mais qui n’apparaît ni dans le Top 10 des marques les plus populaires de Twitter, ni dans celui de Google+. Pareillement, Mashable figure comme le média le plus populaire sur Google +, mais n’apparaît pas dans les classements de Twitter et de Facebook.

A contrario, Starbucks et Youtube semblent avoir réussi à obtenir une puissante cote de popularité sur les trois plateformes étudiées. Toutefois, ces deux derniers cas de figure restent isolés. Les statistiques de SocialBakers tendent donc à montrer que certains réseaux sociaux sont plus adaptés à certaines marques que d’autres. Le tout est de trouver le bon !

L’infographie souligne enfin, le croissance fulgurante du nombre de fans sur Facebook en l’espace d’un mois. On notera également la bonne croissance de Google +. En effet, sur le mois étudié et dans la catégorie des marques, la croissance du nombre de fans sur Google + est légèrement supérieure à celle du nombre de followers sur Twitter.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Facebook, Google +, Twitter… Quelles marques sont les plus populaires ?
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe
Après l’affaire « Sex and the City », Peloton retourne la situation avec une communication innovante
NielsenIQ fait une nouvelle acquisition avec Foxintelligence