Marketing & Communication

[Infographie] Facebook, Google +, Twitter… Quelles marques sont les plus populaires ?

Facebook, Google +, Twitter… Quelles marques sont les plus populaires sur les principaux réseaux sociaux ? L’équipe de socialbakers a récemment publié une infographie complète, basée sur ses propres outils d’analyse, qui propose une comparaison du positionnement des différentes marques et des médias sur les plus grands réseaux sociaux.

L’infographie nous apprend notamment qu’une marque peut être très populaire sur une plateforme et, dans le même temps, être largement plus en retrait sur d’autres. C’est le cas par exemple de Coca-Cola, qui figure premier du classement en terme de fans sur Facebook mais qui n’apparaît ni dans le Top 10 des marques les plus populaires de Twitter, ni dans celui de Google+. Pareillement, Mashable figure comme le média le plus populaire sur Google +, mais n’apparaît pas dans les classements de Twitter et de Facebook.

A contrario, Starbucks et Youtube semblent avoir réussi à obtenir une puissante cote de popularité sur les trois plateformes étudiées. Toutefois, ces deux derniers cas de figure restent isolés. Les statistiques de SocialBakers tendent donc à montrer que certains réseaux sociaux sont plus adaptés à certaines marques que d’autres. Le tout est de trouver le bon !

L’infographie souligne enfin, le croissance fulgurante du nombre de fans sur Facebook en l’espace d’un mois. On notera également la bonne croissance de Google +. En effet, sur le mois étudié et dans la catégorie des marques, la croissance du nombre de fans sur Google + est légèrement supérieure à celle du nombre de followers sur Twitter.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Facebook, Google +, Twitter… Quelles marques sont les plus populaires ?
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
Sortlist lève 11 millions d’euros pour faire « matcher » marques et agences marketing web
Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises
Expérience client: Skeepers rachète la startup Advalo pour compléter son offre
Du marketing à la communication interne: comment mieux exploiter le potentiel des signatures mails
Microsoft
Pourquoi Microsoft s’offre Clipchamp, un éditeur de logiciel de création et de montage vidéo?