ActualitéHR TechMarketing & Communication

[Infographie] La génération Y a recours au mobile pour chercher un job

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

68% des interrogés déclarent utiliser un smartphone pour trouver un job

Experience.com et Connectedu publient une infographie sur l’utilisation que fait la génération Y de son smartphone pour trouver un job.

68% des individus issus des « millenials«  reconnaissent avoir utilisé leurs smartphones pour rechercher un job. Plus précisément, 56% d’entre eux se sont rendus sur un site de recherche d’emploi via leur combiné contre 53% qui sont allés directement sur le site d’une entreprise particulière pour y dénicher une opportunité d’embauche.

Chose surprenante, les applications mobiles consacrées au recrutement n’ont été sollicitées que par 32% des utilisateurs selon l’infographie.

Le plus souvent, ils répondent via leurs smartphones aux offres d’emplois reçus grâce aux alertes emails (79%), devant les newsletter (38%) et les bannières publicitaires.

smartphone-recrutement

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] La génération Y a recours au mobile pour chercher un job
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media