HR TechLes dernières actualités de la techMarketing & Communication

[Infographie] La génération Y a recours au mobile pour chercher un job

68% des interrogés déclarent utiliser un smartphone pour trouver un job

Experience.com et Connectedu publient une infographie sur l’utilisation que fait la génération Y de son smartphone pour trouver un job.

68% des individus issus des « millenials«  reconnaissent avoir utilisé leurs smartphones pour rechercher un job. Plus précisément, 56% d’entre eux se sont rendus sur un site de recherche d’emploi via leur combiné contre 53% qui sont allés directement sur le site d’une entreprise particulière pour y dénicher une opportunité d’embauche.

Chose surprenante, les applications mobiles consacrées au recrutement n’ont été sollicitées que par 32% des utilisateurs selon l’infographie.

Le plus souvent, ils répondent via leurs smartphones aux offres d’emplois reçus grâce aux alertes emails (79%), devant les newsletter (38%) et les bannières publicitaires.

smartphone-recrutement

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page