Actualité

[Infographie] Le baromètre digital des écoles de commerce #6

Chaque mois et en partenariat avec l’agence Kreactive, Marketing-Etudiant élabore un baromètre de visibilité 2.0 des écoles de commerce. Aujourd’hui, FrenchWeb vous propose de découvrir en exclusivité la 6ème infographie, issue de ce baromètre, retraçant la stratégie digitale des écoles de commerce.

Au total, 45 établissements ont donc été évalués en fonction de 14 critères et classés selon trois grandes thématiques :

  • Social : Facebook, Twitter, Klout, Linkedin, Viadeo, Youtube, Dailymotion
  • Web : Trafic internet, opérations de communication, citations dans les médias
  • Mobile : applications iTunes, applications Google Play, présence sur iTunes U

Depuis le mois de juillet, le baromètre s’est en outre enrichi d’interviews de responsables du pôle digital au sein des écoles étudiées. On retrouve ainsi pour le mois d’août, les stratégies détaillées de l’EM Lyon, de l’école de Grenoble et du Pôle ESG. 

Parmi les principales informations à retenir :

  • ESSEC intègre le Top 3 du classement social et général.
  • L’ESSCA gagne 8 places et intègre le Top 12.
  • Rouen BS lance une application pédagogique sur iPhone et iPad.
  • Skema BS maintient sa position dans le Top 10 depuis le mois de mars.

Au classement général, HEC maintient sa position sur la première marche du podium. ESSEC arrive à la seconde place avec un score de 172 points, suivi de près par ESCP Europe et ses 169 points.

 

Un commentaire

  1. Merci pr cette infographie super détaillée ! Je viens du coup d’aller faire 1 tour sur les 3 articles à propos des stratégies digitales EML, EG et ESG qui illustrent très bien l’infographie. Un bon moment de lecture !

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Le baromètre digital des écoles de commerce #6
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange