Actualité

[Infographie] Le baromètre digital des écoles de commerce #6

Chaque mois et en partenariat avec l’agence Kreactive, Marketing-Etudiant élabore un baromètre de visibilité 2.0 des écoles de commerce. Aujourd’hui, FrenchWeb vous propose de découvrir en exclusivité la 6ème infographie, issue de ce baromètre, retraçant la stratégie digitale des écoles de commerce.

Au total, 45 établissements ont donc été évalués en fonction de 14 critères et classés selon trois grandes thématiques :

  • Social : Facebook, Twitter, Klout, Linkedin, Viadeo, Youtube, Dailymotion
  • Web : Trafic internet, opérations de communication, citations dans les médias
  • Mobile : applications iTunes, applications Google Play, présence sur iTunes U

Depuis le mois de juillet, le baromètre s’est en outre enrichi d’interviews de responsables du pôle digital au sein des écoles étudiées. On retrouve ainsi pour le mois d’août, les stratégies détaillées de l’EM Lyon, de l’école de Grenoble et du Pôle ESG. 

Parmi les principales informations à retenir :

  • ESSEC intègre le Top 3 du classement social et général.
  • L’ESSCA gagne 8 places et intègre le Top 12.
  • Rouen BS lance une application pédagogique sur iPhone et iPad.
  • Skema BS maintient sa position dans le Top 10 depuis le mois de mars.

Au classement général, HEC maintient sa position sur la première marche du podium. ESSEC arrive à la seconde place avec un score de 172 points, suivi de près par ESCP Europe et ses 169 points.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Merci pr cette infographie super détaillée ! Je viens du coup d’aller faire 1 tour sur les 3 articles à propos des stratégies digitales EML, EG et ESG qui illustrent très bien l’infographie. Un bon moment de lecture !

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Le baromètre digital des écoles de commerce #6
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse