
Il confirme cependant que le secteur sera porteur de créations d’emplois nets de cadres.
Après une hausse de 0,8% en 2012 (pour un CA total de 49,5 milliards €) la croissance du secteur des logiciels, conseil et services informatiques et conseil en technologies, représenté par le Syntec Numérique, devrait ralentir en 2013 à seulement +0,3%. Le secteur devrait néanmoins être cette année l’une des principales sources de création d’emplois chez les cadres.
Le domaine spécifique du conseil et des services informatiques, qui représente 61% du secteur en termes de CA, marque le pas en 2012, avec une croissance nulle, et devrait enregistrer une décroissance de 0,3% cette année. Le secteur sera porté cette année par l’édition de logiciels, encouragée par une croissance de 1,9% en 2012 et dont le CA devrait augmenter cette année de 1,6%. Le domaine conseil en technologies devrait lui aussi être dans le vert avec une croissance attendue de 0,5%, bien loin cependant des +2% enregistrés l’an passé.
Guy Mamou-Mani, Président du Syntec Numérique, ajoute dans un communiqué que « pour la première fois, le numérique est bien considéré comme une politique transversale, selon une logique de bénéfice plutôt que de coûts. »
Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025