Marketing & Communication

[Infographie] Les chiffres clefs du phénomène Pinterest

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Attestant d’un véritable buzz médiatique depuis quelques mois, Pinterest n’échappe pas non plus aux infographies ! Dernière réalisation en date : « The power of Pinterest », réalisée par l’équipe d’Internet Marketing, retrace en quelques chiffres l’essor fulgurant de ce tableau de liège 2.0.

Parmi les informations clefs mises en avant : 

  • 11,7M de VU en janvier dernier.
  • Temps moyen mensuel passé par les utilisateurs américains : 1h17, contre 36 minutes sur Twitter, 17 minutes sur LinkedIn et seulement 6 minutes sur Google +.
  • En janvier 2012, Pinterest aurait généré 3,6% du trafic internet, contre 0,22% pour Google + et 26,4% pour Facebook.
  • Une communauté constituée à 80% de femmes.
  • Le « repin » reste l’activité préférée des adeptes de la plateforme.
  • Les 25-34 ans représentent la tranche d’âge la plus présente sur le réseau.

Un commentaire

  1. oui sauf que…….

    http://pinterest.com/golddstwmn/

    La grande majorité des « piners » ne prennent absolument pas en considération le fait que le contenu qu’ils envoient sur ce site pourra être utilisé à des fin commerciales bafouant ainsi les règles de base du copyright.

    Je ne serai pas étonné que certains artistes ou photographes excédés du manque de réactivité de Ben Silbermann face à ce problème entament des actions en justice contre sa société qui ironiquement ne manquera pas de se retourner contre les utilisateurs incriminés (qui n’auront pas pris connaissance des CGU …. et très franchement on ne peut pas dire qu’ils soient très aides par les médias – cf cet article).

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les chiffres clefs du phénomène Pinterest
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Série A] La startup française Weglot lève 45 millions d’euros auprès de Partech
[Seed] JOIN, l’outil de création de stories, lève 4,5 millions d’euros auprès de XAnge et Seedcamp
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media