ActualitéTech

[Infographie] Les internautes français accros à leurs boîtes mail ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le SNCD a récemment publié les résultats de la 6ème édition de l’étude E-mail Marketing Attitude. Cette enquête, visant à analyser le comportement et la perception des internautes français vis-à-vis du canal email, a donné naissance à une infographie réalisée par Sarbacane Software.

On découvre ainsi qu’en 2012, 2/3 des internautes déclarent avoir au moins deux adresses email contre 1/3 des internautes en 2010. 15% déclarent même avoir au moins 4 adresses e-mail.

Concernant l’usage de leurs adresses e-mail :

  • 90% des internautes consultent au moins 1 fois par jour leur adresse principale
  • Tandis que 60% se rendent au moins une fois par jour sur leur adresse secondaire
  • 50% des internautes donnent leur adresse principale aux entreprises lorsqu’ils sont clients
  • 25% donnent, quant à eux, leur adresse secondaire à une entreprise lorsqu’ils ne sont pas clients

De plus en plus d’internautes utilisent les devices mobiles pour se rendre sur leurs boîtes mail, dont 25% sur mobiles et 6,2% sur tablettes.

L’infographie se penche également sur le rapport qu’ont les internautes avec les marques. Il en résulte que 37,4% favorisent l’e-mail pour recevoir les actualités et offres des marques, 45,7% d’entre-eux ayant même acheté un produit suite à la réception d’un e-mail lié à une offre commerciale. A l’inverse, seul 8% préfèrent suivre les marques sur les réseaux sociaux.

Cependant, les offres commerciales ont leurs limites, puisque :

  • 54,2% des sondés estiment que les offres ne correspondent pas à leurs attentes
  • Et 63% estiment recevoir trop d’offres de l’expéditeur.
  • 41,7% cherchent le lien de désinscription
  • Et enfin 30,5% suppriment les emails sans les lire.

 

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les internautes français accros à leurs boîtes mail ?
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media