ActualitéTech

[Infographie] Les internautes français accros à leurs boîtes mail ?

Le SNCD a récemment publié les résultats de la 6ème édition de l’étude E-mail Marketing Attitude. Cette enquête, visant à analyser le comportement et la perception des internautes français vis-à-vis du canal email, a donné naissance à une infographie réalisée par Sarbacane Software.

On découvre ainsi qu’en 2012, 2/3 des internautes déclarent avoir au moins deux adresses email contre 1/3 des internautes en 2010. 15% déclarent même avoir au moins 4 adresses e-mail.

Concernant l’usage de leurs adresses e-mail :

  • 90% des internautes consultent au moins 1 fois par jour leur adresse principale
  • Tandis que 60% se rendent au moins une fois par jour sur leur adresse secondaire
  • 50% des internautes donnent leur adresse principale aux entreprises lorsqu’ils sont clients
  • 25% donnent, quant à eux, leur adresse secondaire à une entreprise lorsqu’ils ne sont pas clients

De plus en plus d’internautes utilisent les devices mobiles pour se rendre sur leurs boîtes mail, dont 25% sur mobiles et 6,2% sur tablettes.

L’infographie se penche également sur le rapport qu’ont les internautes avec les marques. Il en résulte que 37,4% favorisent l’e-mail pour recevoir les actualités et offres des marques, 45,7% d’entre-eux ayant même acheté un produit suite à la réception d’un e-mail lié à une offre commerciale. A l’inverse, seul 8% préfèrent suivre les marques sur les réseaux sociaux.

Cependant, les offres commerciales ont leurs limites, puisque :

  • 54,2% des sondés estiment que les offres ne correspondent pas à leurs attentes
  • Et 63% estiment recevoir trop d’offres de l’expéditeur.
  • 41,7% cherchent le lien de désinscription
  • Et enfin 30,5% suppriment les emails sans les lire.

 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This