ActualitéTech

[Infographie] Les internautes français accros à leurs boîtes mail ?

Le SNCD a récemment publié les résultats de la 6ème édition de l’étude E-mail Marketing Attitude. Cette enquête, visant à analyser le comportement et la perception des internautes français vis-à-vis du canal email, a donné naissance à une infographie réalisée par Sarbacane Software.

On découvre ainsi qu’en 2012, 2/3 des internautes déclarent avoir au moins deux adresses email contre 1/3 des internautes en 2010. 15% déclarent même avoir au moins 4 adresses e-mail.

Concernant l’usage de leurs adresses e-mail :

  • 90% des internautes consultent au moins 1 fois par jour leur adresse principale
  • Tandis que 60% se rendent au moins une fois par jour sur leur adresse secondaire
  • 50% des internautes donnent leur adresse principale aux entreprises lorsqu’ils sont clients
  • 25% donnent, quant à eux, leur adresse secondaire à une entreprise lorsqu’ils ne sont pas clients

De plus en plus d’internautes utilisent les devices mobiles pour se rendre sur leurs boîtes mail, dont 25% sur mobiles et 6,2% sur tablettes.

L’infographie se penche également sur le rapport qu’ont les internautes avec les marques. Il en résulte que 37,4% favorisent l’e-mail pour recevoir les actualités et offres des marques, 45,7% d’entre-eux ayant même acheté un produit suite à la réception d’un e-mail lié à une offre commerciale. A l’inverse, seul 8% préfèrent suivre les marques sur les réseaux sociaux.

Cependant, les offres commerciales ont leurs limites, puisque :

  • 54,2% des sondés estiment que les offres ne correspondent pas à leurs attentes
  • Et 63% estiment recevoir trop d’offres de l’expéditeur.
  • 41,7% cherchent le lien de désinscription
  • Et enfin 30,5% suppriment les emails sans les lire.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les internautes français accros à leurs boîtes mail ?
Interstellar Lab et Soliquid unissent leurs forces pour construire des habitats futuristes sur Terre et dans l’espace
Purchasely lève 1,8 million d’euros pour simplifier l’intégration d’abonnements dans les applications mobiles
Cybercriminalité: la police disposera d’ici la fin du mois d’un réseau de référents cybermenaces
PUBG
Krafton, l’éditeur du jeu PUBG, prépare une IPO historique à 5 milliards de dollars
[Silicon Carne] Tout comprendre au « metaverse », un monde virtuel fictif qui fascine
[Webinar] Faut il intégrer le live shopping dans votre stratégie omnicanale ?