ActualitéTech

[Infographie] Les internautes français accros à leurs boîtes mail ?

Le SNCD a récemment publié les résultats de la 6ème édition de l’étude E-mail Marketing Attitude. Cette enquête, visant à analyser le comportement et la perception des internautes français vis-à-vis du canal email, a donné naissance à une infographie réalisée par Sarbacane Software.

On découvre ainsi qu’en 2012, 2/3 des internautes déclarent avoir au moins deux adresses email contre 1/3 des internautes en 2010. 15% déclarent même avoir au moins 4 adresses e-mail.

Concernant l’usage de leurs adresses e-mail :

  • 90% des internautes consultent au moins 1 fois par jour leur adresse principale
  • Tandis que 60% se rendent au moins une fois par jour sur leur adresse secondaire
  • 50% des internautes donnent leur adresse principale aux entreprises lorsqu’ils sont clients
  • 25% donnent, quant à eux, leur adresse secondaire à une entreprise lorsqu’ils ne sont pas clients

De plus en plus d’internautes utilisent les devices mobiles pour se rendre sur leurs boîtes mail, dont 25% sur mobiles et 6,2% sur tablettes.

L’infographie se penche également sur le rapport qu’ont les internautes avec les marques. Il en résulte que 37,4% favorisent l’e-mail pour recevoir les actualités et offres des marques, 45,7% d’entre-eux ayant même acheté un produit suite à la réception d’un e-mail lié à une offre commerciale. A l’inverse, seul 8% préfèrent suivre les marques sur les réseaux sociaux.

Cependant, les offres commerciales ont leurs limites, puisque :

  • 54,2% des sondés estiment que les offres ne correspondent pas à leurs attentes
  • Et 63% estiment recevoir trop d’offres de l’expéditeur.
  • 41,7% cherchent le lien de désinscription
  • Et enfin 30,5% suppriment les emails sans les lire.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page