Actualité

[Infographie] Les médias sociaux font-ils l’unanimité auprès des employeurs?

La montée en puissance des médias sociaux a conduit certaines entreprises à créer et à mettre en œuvre des politiques d’utilisation pour leurs employés, certaines étant plus permissives que d’autres. Dans cette optique, l’infographie créée par Shaun Sanders et publiée sur le site Visual.ly, propose un focus sur les industries qui ouvrent la voie (ou non) à la démocratisation des médias sociaux en entreprise.

On découvre alors que 53% des employeurs ont mis en place une politique officielle d’utilisation des médias sociaux , tandis que 42% sont formellement contre. 59% des groupes de médias encouragent leurs employés à

 utiliser les médias sociaux, tandis que 71% des entreprises du secteur de l’énergie ont mis le holà sur cette pratique au travail.

L’infographie montre aussi que plus de 80% des employeurs se servent des médias sociaux comme LinkedIn pour recruter du personnel. Enfin, 2 employés sur 5 de la génération Y préfèrent avoir accès aux médias sociaux sur leur lieu de travail plutôt qu’un salaire plus élevé, et plus de la moitié des salariés de 55 ans et plus se rendent chaque jour sur les médias sociaux au travail.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

[Infographie] Les médias sociaux font-ils l’unanimité auprès des employeurs?
Comment la technologie peut être une opportunité pour la solidarité (avec la Croix-Rouge et l’école Hetic) #Hack4Help
La startup DreamQuark lève 14 millions d’euros pour son IA à destination des banques et des assureurs
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
YouTube
YouTube et les annonceurs: chronique d’une relation compliquée
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
Aircall veut créer un écosystème d’applications B2B dans la téléphonie
Copy link