Actualité

[Infographie] Les médias sociaux font-ils l’unanimité auprès des employeurs?

La montée en puissance des médias sociaux a conduit certaines entreprises à créer et à mettre en œuvre des politiques d’utilisation pour leurs employés, certaines étant plus permissives que d’autres. Dans cette optique, l’infographie créée par Shaun Sanders et publiée sur le site Visual.ly, propose un focus sur les industries qui ouvrent la voie (ou non) à la démocratisation des médias sociaux en entreprise.

On découvre alors que 53% des employeurs ont mis en place une politique officielle d’utilisation des médias sociaux , tandis que 42% sont formellement contre. 59% des groupes de médias encouragent leurs employés à

 utiliser les médias sociaux, tandis que 71% des entreprises du secteur de l’énergie ont mis le holà sur cette pratique au travail.

L’infographie montre aussi que plus de 80% des employeurs se servent des médias sociaux comme LinkedIn pour recruter du personnel. Enfin, 2 employés sur 5 de la génération Y préfèrent avoir accès aux médias sociaux sur leur lieu de travail plutôt qu’un salaire plus élevé, et plus de la moitié des salariés de 55 ans et plus se rendent chaque jour sur les médias sociaux au travail.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les médias sociaux font-ils l’unanimité auprès des employeurs?
[Silicon Carne] Faut-il lever pour réussir ?
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021