Actualité

[Infographie] Les médias sociaux font-ils l’unanimité auprès des employeurs?

La montée en puissance des médias sociaux a conduit certaines entreprises à créer et à mettre en œuvre des politiques d’utilisation pour leurs employés, certaines étant plus permissives que d’autres. Dans cette optique, l’infographie créée par Shaun Sanders et publiée sur le site Visual.ly, propose un focus sur les industries qui ouvrent la voie (ou non) à la démocratisation des médias sociaux en entreprise.

On découvre alors que 53% des employeurs ont mis en place une politique officielle d’utilisation des médias sociaux , tandis que 42% sont formellement contre. 59% des groupes de médias encouragent leurs employés à

 utiliser les médias sociaux, tandis que 71% des entreprises du secteur de l’énergie ont mis le holà sur cette pratique au travail.

L’infographie montre aussi que plus de 80% des employeurs se servent des médias sociaux comme LinkedIn pour recruter du personnel. Enfin, 2 employés sur 5 de la génération Y préfèrent avoir accès aux médias sociaux sur leur lieu de travail plutôt qu’un salaire plus élevé, et plus de la moitié des salariés de 55 ans et plus se rendent chaque jour sur les médias sociaux au travail.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[Infographie] Les médias sociaux font-ils l’unanimité auprès des employeurs?
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link