ActualitéBusiness

[Exclu] Digitalarti et KissKissBankBank s’associent au profit de la création numérique

Selon nos informations, Digitalarti, média dédié à l’art numérique et à l’innovation, et la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank ont récemment signé un partenariat dans le but de renforcer leur soutien à la création numérique.

Spécialisé dans l’art numérique, Digitalarti a développé plusieurs pôles dédiés à cette activité, dont Digitalarti.com (plateforme communautaire), Digitalarti Mag, Digitalarti catalogue et Digitalarti Services.

Fort de cette association, Digitalarti relaiera donc sur ses médias les projets sélectionnés dans sa communauté ou les idées repérées sur KissKissBankBank. L’objectif de cette alliance est d’inviter les créateurs à aller à la rencontre de leur public, via le financement participatif pour faciliter l’émergence de projets diversifiés.

Dans le cadre de ce partenariat, Digitalarti accueillera également l’équipe de KissKissBankBank dans son espace dédié au festival Futur en Seine, qui ouvrira ses portes demain. Les Mentors de KissKissBankBank pourront ainsi aller à la rencontre des créateurs numériques et les conseiller dans leur démarche de collecte de fonds pour réaliser leurs projets.

Pour rappel, KissKissBankBank a récolté près d’1,5M € auprès du public depuis son lancement, en mars 2010. Au total, 800 projets, répartis dans 17 catégories, ont été présentés sur la plateforme. La nouvelle version du site, lancée en mai dernier, a pour objectif de mieux guider et assister les créateurs dans la présentation de leur projet.

KissKissBankBank a récemment été sélectionné par le magazine Challenges dans le top 100 des startups où investir. Le site de crowdfunding a lui même levé, en avril 2011, 700 000 € auprès de XAnge Private Equity via ses FCPI et deux Business Angels dont Camille Trumer. XAnge Private Equity, leader du tour de table avait déjà participé au 1er tour d’amorçage opéré en 2009.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Exclu] Digitalarti et KissKissBankBank s’associent au profit de la création numérique
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?