ActualitéRetail & eCommerceTech

[Infographie] Les mobinautes et tablonautes accros au m-commerce?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société Statista, portail allemand de statistiques, a récemment publié une infographie sur le commerce mobile aux Etats-Unis. Celle-ci, reprise sur le site Mashable, révèle que les Etats-Unis comptent actuellement près de 160M d’utilisateurs de smartphones, et environ 90M d’utilisateurs de tablettes.

L’infographie indique que le pourcentage de visite d’utilisateurs sur les sites marchands a augmenté de 3% en un an sur les smartphones et les tablettes mais a en revanche subi une baisse de 6% sur les ordinateurs. En mars 2012, plus de 40M de personnes se sont rendus sur le site « Amazon » via un smartphone ou une tablette tandis que 27,2M de mobinautes se sont rendus sur eBay, sur la même période.

Enfin, lorsqu’on demande aux entreprises quels sont leurs objectifs avec les tablettes, 87% souhaitent créer des ventes sur leurs sites web et ainsi générer des revenus, 65% souhaitent améliorer la satisfaction client et développer une fidélité à la marque, 61% souhaitent fournir une source d’informations sur le produit et le prix, et 51% cherchent à améliorer l’acquisition des clients.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les mobinautes et tablonautes accros au m-commerce?
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media