ActualitéChiffres Cles

[Infographie] Quel intérêt le content marketing représente pour les marques?

Proposée par l’agence marketing Demand Metric, l’infographie ci-dessous offre de nombreuses données chiffrées sur les pratiques des marketeurs en matière de content marketing et l’impact de ces stratégies sur les internautes.

25% des budgets marketing sont ainsi consacrés au content marketing. En parallèle, les internautes passent un cinquième de leur temps de connexion à consulter du contenu en ligne, et 68% recherchent spécifiquement du contenu propre à une marque à laquelle ils s’intéressent.

Alors que 86% des téléspectateurs zappent les publicités, que 44% de internautes ignorent les campagnes d’e-mailing ou encore que 91% d’entre eux se sont déjà désabonnés des messages envoyés par les marques, l’infographie de Demand Metric nous informe que 70% des sondés préfèrent recevoir de l’information d’une marque au travers de publications de content marketing plutôt que via la publicité classique.

Qui plus est quand le contenu en question est personnalisé en fonction de la cible.

beginners_guide_to_content_marketing3

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Quel intérêt le content marketing représente pour les marques?
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs