ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Infographie] Quel rôle joue le mobile dans les élections US ?

À moins de 24h de la première publication des résultats des élections américaines, Lesnuages, spécialiste du marketing mobile, publie une infographie intitulée « le mobile au coeur des élections US ».

Celle-ci, s’appuyant sur plusieurs études américaines, révèle tout d’abord quelques chiffres sur l’usage du mobile aux Etats-Unis: 50% des Américains se connectent sur Internet via mobiles (smartphones, tablettes), principalement pour se tenir au courant de l’actualité. Parallèlement, 88% des électeurs américains possèdent un mobile.

Les réseaux sociaux ont, quant à eux, été très plébiscités durant la campagne présidentielle. En effet, 66% des électeurs y ont fait un acte d’engagement politique et 36% considèrent que les réseaux sociaux sont importants pour suivre l’actualité des élections. 46% des Américains s’y connectent depuis leur mobile, et 45% d’entre eux lisent en priorité les commentaires postés sur les réseaux sociaux depuis leurs smartphones ou tablettes.

Enfin, la campagne électorale américaine a pu démontrer une fois de plus la puissance du mobile. En effet, sur la même période d’avril à août 2012, le taux de transformation des sms électoraux envoyés pour Obama (recherche de bénévoles) avoisinait les 30% et la publicité mobile pro-Romney avait atteint les 10% de taux de clics. L’application smartphone de Barack Obama et son site web mobile ont, de leur côté, rassemblé près de 2M de VU sur le mois d’août 2012.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Quel rôle joue le mobile dans les élections US ?
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?