ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Infographie] Quel rôle joue le mobile dans les élections US ?

À moins de 24h de la première publication des résultats des élections américaines, Lesnuages, spécialiste du marketing mobile, publie une infographie intitulée « le mobile au coeur des élections US ».

Celle-ci, s’appuyant sur plusieurs études américaines, révèle tout d’abord quelques chiffres sur l’usage du mobile aux Etats-Unis: 50% des Américains se connectent sur Internet via mobiles (smartphones, tablettes), principalement pour se tenir au courant de l’actualité. Parallèlement, 88% des électeurs américains possèdent un mobile.

Les réseaux sociaux ont, quant à eux, été très plébiscités durant la campagne présidentielle. En effet, 66% des électeurs y ont fait un acte d’engagement politique et 36% considèrent que les réseaux sociaux sont importants pour suivre l’actualité des élections. 46% des Américains s’y connectent depuis leur mobile, et 45% d’entre eux lisent en priorité les commentaires postés sur les réseaux sociaux depuis leurs smartphones ou tablettes.

Enfin, la campagne électorale américaine a pu démontrer une fois de plus la puissance du mobile. En effet, sur la même période d’avril à août 2012, le taux de transformation des sms électoraux envoyés pour Obama (recherche de bénévoles) avoisinait les 30% et la publicité mobile pro-Romney avait atteint les 10% de taux de clics. L’application smartphone de Barack Obama et son site web mobile ont, de leur côté, rassemblé près de 2M de VU sur le mois d’août 2012.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Quel rôle joue le mobile dans les élections US ?
Retail: Ankorstore lève 25 millions d’euros auprès d’Index Ventures
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs