ActualitéChiffres ClesTech

[Infographie] « SAAS is beautiful! »

Le site Frontapp.com a mis au point une infographie pour dire tout le bien qu’il pense du SAAS… un marché qu’il évalue à l’heure actuelle à 16 milliards de dollars.

Les marchés aussi l’aimeraient avec ferveur, puisque d’après le schéma ci-dessous, ils ont accueilli 9 éditeurs de logiciels en SAAS en 2012. Six autres, parmi lesquels Dropbox, pourraient encore entrer en bourse sous peu.

Autre élément notable selon cette infographie, le montant des sommes dédiées au financement des solutions SAAS a été multiplié par 3,5 en l’espace de deux ans : en 2012, 397 opérations ont ainsi été conclues. Parmi les plus notables de l’année 2012, Evernote.

Autres point intéressant souligné par Frontapp.com : le SAAS est à l’origine d’une guerre… des acquisitions. Exemple :

  • Microsoft achète Yammer pour  1,2 milliard de dollars ;
  • IBM acquiert Tivoli pour 743 millions de dollars ;
  • Google rachète Wildfire 450 millions de dollars.

sass-is-beautiful-infographie

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

20 commentaires

  1. frenchweb Serais tres curieux de voir la même analyse pour le marché français et même européen ; ce qu’on voit est très différent ! #saas

  2. tiboel thanks! :-)) c’est une super news! C’est parti pour la collecte de beta users ;-)

  3. tiboel thanks!! C’est une super news! Congrats and keep pushing!

Bouton retour en haut de la page