Actualité

[Infographie] SEO : les 27 plus grosses mises à jour de Google en 2012

L’agence marketing e2m solutions, spécialisée dans le SEO, a publié hier une infographie reprenant les principales mises à jour effectuées dans l’algorithme de recherche de Google en 2012.  Au nombre de 27, celles-ci sont accompagnées d’un paragraphe explicatif sur l’utilité de leur mise en place pour la communauté SEO. On y retrouve, entre autres:

bandeau google seo

  • 10 janvier 2012 : lancement de « Search, plus Your World », qui permet, grâce à un bouton situé en haut à droite des résultats, de passer d’un contenu basique à un contenu personne, avec photos, statuts et posts de vos amis Google +.
  • 18 janvier 2012 : une des plus grosses mise à jour de l’année, selon Google, avec Panda 3.2.
  • 27 février 2012 : mise en place de Venice, qui permet de mettre en avant les recherches géolocalisées, et donc d’obtenir des services ou de l’information venant d’entreprises locales.
  • 24 avril 2012 : Après Panda, voici Penguin, le nouvel algorithme de Google pour lutter contre le spam.
  • 27 septembre 2012 : Google met en place un algorithme visant à réduire la visibilité dans les SERP Google des sites dont le nom de domaine contient uniquement des mots-clés (Exact Match Domain) et qu’il considère comme de mauvaise qualité.
  • 21 décembre 2012 : Le filtre Google Panda lance sa 23ème version, avec, selon lui, 1,3% de requêtes impactées.

infographie google seo

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Infographie] SEO : les 27 plus grosses mises à jour de Google en 2012”

  1. L’année 2012 a été particulièrement riche en mises à jour Google. Pour nous qui travaillons dans le référencement et le développement de la visibilité, ces modifications d’algorithmes (et notamment la MAJ Google Pingouin) nous ont réellement obligé à modifier nos techniques et nos habitudes pour continuer à obtenir des résultats.
    Beau récapitulatif en tout cas, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This